Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le risque du crédit lié à la ville de Chicago s’envole à la réélection de Rahm Emanuel
 

rahm-emanuel-chicagoIl semble que la réélection de Rahm Emanuel comme maire de Chicago, n’ait rien fait pour apaiser les inquiétudes au sujet de l’insolvabilité de la ville.

Comme la victoire de Rham Emanuel est assuré, le risque de crédit (mesurée par l’écart entre les rendements de Chicago et les rendements du Trésor) a grimpé de 180 points de base à plus de 240 points de base.

De plus, ce risque s’est encore plus accéléré depuis l’élection du mardi 07 avril 2015 .
chicago-bond-risk
Les récentes déclarations de Standard & poor’s n’ont pas amélioré les choses. Effectivement, si la ville ne parvient pas à formuler et mettre en œuvre un plan d’ici la fin de 2015 pour financer durablement les cotisations de retraite, ou si elle puise essentiellement dans les réserves pour financer ces cotisations, Standard & poor’s abaissera la note.

Ce qui n’a pas aidé non plus, c’est l’agence de notation moody’s qui avait déjà abaissé de la note de la Ville de Chicago de baa1 à baa2 avec maintien d’une perspective négative juste deux crans au dessus d’une note à haut risque.
black-hole-chicago

Source: zerohedge

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x