Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le dollar zimbabwéen valant 35 millions de milliards fois moins que le dollar américain va être démonétisé
 

Billets de cent mille milliards de dollars et 231 000 000% d’inflation

Billets de cent mille milliards de dollars et 231 000 000% d’inflation

Un dollar américain vaut aujourd’hui 35 millions de milliards de dollars zimbabwéens. Si vous avez du mal à retenir ce montant, sachez que derrière le chiffre 35 vous ajoutez 15 zéros et le compte y est.

L’hyperinflation est responsable de cette situation au Zimbabwe depuis des années.

A l’instar de l’Allemagne qui avait imprimé une grande quantité de monnaie pour payer les réparations de la première guerre mondiale, le président zimbabwéen Robert Mugabe a fait marcher la planche à billets pour augmenter le train de vie de l’Etat.

Le gouvernement a abandonné le dollar zimbabwéen, en avril 2009, mais il n’avait pas débuté le processus de démonétisation de son ancienne monnaie.

Ce sera chose faite à partir de lundi prochain. Les piles de billets inutilisés que les zimbabwéens gardent chez eux ou en banquevont être échangés. Chaque citoyen recevra ainsi à partir du 15 juin, la somme de 5 dollars pour 175 millions de milliards de dollars zimbabwéens apportés à l‘échange.

Le commerce au Zimbabwe se fait depuis 2009 autour du dollar américain mais aussi du rand sud-africain.

Source: euronews

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x