John Chambers: 40% de toutes les entreprises vont faire faillite dans les 10 ans

Cisco-John-ChambersLe futur ex-CEO de Cisco Systems, John Chambers, a jeté cette prévision en pâture aux 25.000 participants à la Cisco Customer Conference. Une affirmation pour le moins osée.

John Chambers a ouvert lundi dernier la Cisco Customer Conference en affirmant : 40% des entreprises présentes ici n’auront plus de raison d’existence dans 10 ans. Il a ajouté que selon ses attentes, 70% des entreprises essayeront de faire le pas vers des prestations de services numériques rentables. Mais seulement 30% des entreprises qui s’y essayeront y parviendront vraiment.

Il a demandé aux personnes en présence si elles étaient prêtes à courir la course la plus rapide de l’histoire.

« L’avenir numérique va changer notre vie, notre santé, notre scolarité, nos modèles business, à la vitesse à laquelle les entreprises technologiques innoveront”. Il a prévenu les participants qu’ils ne devaient pas sous-estimer leurs concurrents futurs.

Starters

Les jeunes starters sont en train de changer le monde. Songez à Uber dans le monde des taxis, Airbnb dans le secteur hôtelier et même aux banques, qui ont atteint un tournant avec l’arrivée d’applications qui règlent tout, des emprunts jusqu’aux paiements.

La révolution Cisco

Plus tard dans son allocution, John Chambers est revenu sur la transformation de Cisco, sous le slogan ‘perturbez ou soyez perturbé’. Cisco doit changer, pour éviter d’être dépassée. L’entreprise fait le ménage dans ses 62 business units, issues des différentes reprises, et les a divisées en 2 groupes : ‘enterprise’ et ‘service provider’. Les 18 familles de produits y ont été intégrées, avec des produits qui sont d’ailleurs tous apparentés.

Cisco Systems est une entreprise spécialisée dans les routeurs à l’origine. Actuellement, Cisco produit et vend une grande variété d’équipements de réseau. L’entreprise a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 47.142 milliards. Le nouveau CEO, Chuck Robbins, qui entrera en fonction fin juillet, a déjà annoncé qu’il poursuivrait les innovations.

Source: graydon.beSource initiale: UK Business Insider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

La vidéo que tous les Français doivent voir: Protégez vos proches de la menace qui se profile à l'horizon !

X