Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Philippe Béchade: ” Si la banque met la clé sous la porte, vous n’êtes garantis par rien ! “
 

philippe-bechadePhilippe Béchade: ” Vous n’êtes garantis par rien ! Même la garantie de 100 000 euros sur chaque compte que vous avez dans une banque, ça n’existe pas dans les faits et en pratique si les choses tournent mal, ça sera comme à Chypre ! Donc si vous avez des actifs et des liquidités, et bien des liquidités, n’en n’ayez pas trop ! Si vos actifs sont des sicavs et des actions, le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de les mette au nominatif, car là, elles vous appartiennent vraiment ! Vous êtes enregistrés auprès de l’entreprise et là vous avez des actions qui sont vraiment votre propriété !

Si la banque met la clé sous la porte et faut quand même le savoir, tout ce que vous déposer à la banque et je ne vous apprends rien, c’est considéré comme une créance que vous accordez à la banque, c’est vous qui prenez le risque, c’est vous qui êtes le créancier de la banque. Si la banque ne peut pas rembourser, vous n’êtes pas remboursés et votre épargne et vos liquidités sont confisqués.

Alors à l’échelon individuelle, les banques y peut arriver malheur mais il peut aussi arriver qu’à l’échelon d’un état, si l’état dit : Moi, je ne suis pas sûr de sauver mon système bancaire, le seul moyen, c’est effectivement de confisquer l’épargne, de ” chyprioter votre épargne.

Donc les actions, la seule sécurité, c’est de les avoir au nominatif. Les liquidités, si elles sont convertis éventuellement en quelque chose de tangible comme de l’or ou de l’argent, je ne vois pas trop le risque qu’on prend aujourd’hui alors qu’on est un petit peu en dessous de 1 200 $ et que le coup de production de l’or se situe aux alentours de 1 100 $, je ne vois pas le risque de dépasser les 10 % à la baisse sur l’or et l’argent et de toute façon, la Chine en achète massivement. ”

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x