Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Italie: La dette publique a atteint un nouveau record !

italy_debtSelon la déclaration de la banque d’Italie du mardi 14 Juillet 2015, le montant de la dette publique accumulée par la troisième économie de la zone euro vient d’atteindre un nouveau record en mai à 2 200 milliards d’euros avec une augmentation de 23,4 Milliards d’euros sur un mois.

La hausse est attribuée à l’augmentation des liquidités, à la baisse de l’euro et à l’évolution du marché obligataire, a indiqué la banque. La dette publique de l’Italie a augmenté de 3,9 % au cours des cinq premiers mois de l’année.

Le ratio dette-PIB du pays est de 133,1 % – le deuxième plus grand dans la zone euro après la Grèce – Il était de 130 % en 2013 et de 120 % en 2010.



Le nouveau chiffre a suscité les critiques des politiciens de l’opposition qui accusent le ministre des Finances, Pier Carlo Padoan de ne pas réduire la charge de la dette.

Renato Brunetta, le leader du leader de Forza Italia du parti à la Chambre des députés, a déclaré:

“Un nouveau record pour la dette publique italienne. Pier Carlo Padoan n’était-il pas supposé la stabiliser et la réduire? ”

Padoan a déclaré dans une interview à Il Sole 24 Ore publié mardi que “il y a 18 mois, nous risquions beaucoup plus”, ajoutant que les réformes structurelles ont contribué à ouvrir la voie vers la croissance.

Source: thelocal.it

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x