Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Zone euro: Chômage à la hausse et inflation à 0.2 %
 

zone-euro-l-inflation-stable-le-chomagL’inflation est restée stable en juillet dans la zone euro à 0,2 % sur un an, selon les chiffres publiés par Eurostat. Un niveau toujours très faible bien éloigné des objectifs de la Banque centrale européenne, qui peine donc à faire repartir les prix à la hausse, malgré son vaste programme de rachats d’actifs. Hors énergie, alimentation, alcool et tabac, l’inflation remonte toutefois à 1 % contre 0,8 % en juin.

Autre signe inquiétant pour la zone euro : le nombre de chômeurs augmente pour la première fois de l’année : 31.000 demandeurs d’emploi supplémentaires en juin. Une hausse due principalement aux mauvais chiffres de l’Italie, qui a enregistré quelque 55.000 chômeurs en plus sur un mois. À l’inverse, la tendance est à la baisse en France, en Espagne aux Pays-Bas ou encore en Allemagne, qui présente le taux de chômage le plus faible de la zone euro. A l’opposé, la Grèce affiche un un taux supérieur à 25 %.

Source: euronews

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x