Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le pétrole à 30 dollars le baril ?
 

bigstock-Oil-PriceLe cours du pétrole pourrait chuter drastiquement pendant l’automne pour se situer entre 30 dollars et 40 dollars US le baril, croient des analystes et des courtiers, sondés par le média financier américain CNBC.

Actuellement, le prix du pétrole se situe aux environs de 42 dollars le baril. Il a glissé de 56% depuis son sommet de la dernière année car l’or noir s’échangeait à 97,16 dollars, le 18 août 2014.

Jamie Webster, de la firme IHS Energy, soutient qu’une nouvelle correction du cours du pétrole pourrait être insuffisante pour balancer le niveau des stocks dans le monde. Selon lui, la production américaine doit tomber d’un million de barils par jour pour s’arrimer aux réserves mondiales.

Mais pour que la production américaine recule, M. Webster pense que le cours du baril de pétrole brut doit se situer aux environs de 45 dollars pendant deux trimestres consécutifs.

La production de pétrole excède actuellement les besoins des consommateurs dans le monde parce que les pays producteurs, membres de l’OPEP ou pas, ne diminuent pas leurs volumes de production pour ajuster l’offre à la demande. L’an dernier, le surplus mondial s’était établi à 1,11 million de barils par jour, en moyenne, selon l’OPEP.

Marc L’Écuyer, gestionnaire de portefeuille au sein de la firme Cote 100, ne pense pas que le cours du pétrole va chuter jusqu’à 30 dollars le baril dans les prochains mois.

«Dans le moment, le sentiment de plusieurs analystes est extrêmement négatif. Moi, je pense que le cours pourrait plutôt rebondir, car la production aux États-Unis a commencé à diminuer. Vous savez, à 42 dollars le baril, il n’y a plus grand monde qui fait de l’argent», a-t-il analysé.

Source: argent.canoe.ca

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x