Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Est-il encore possible de « planquer » son argent en Suisse ?

Monique-Pinçon-CharlotComment ouvrir un compte offshore en Suisse ou ailleurs ? Qui sont les fraudeurs ? Quels sont les mécanismes et les codes de ces pratiques ? Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, sociologues, anciens directeurs de recherche au CNRS ont mené l’enquête dans leur livre Tentative d’évasion (fiscale) ! aux éditions Zones. Ecorama du 25 septembre, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.

Monique Pinçon-Charlot: On est là face à une classe sociale dominante, c’est à dire une oligarchie qui concentre toutes les richesses et surtout tous les pouvoirs et qui refuse aujourd’hui d’une solidarité avec les peuples. Et si vous voulez, la fraude fiscale que nous analysons au travers de cet ouvrage, ce n’est pas la fraude fiscale en Suisse, au Luxembourg, en France, aux îles vierges britanniques, au Panama…tout ça non ! C’est une classe sociale qui est au dessus des états nations et qui …

Source: boursorama

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x