Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Air France: le DRH agressé par le personnel en colère

air-france-le-drh-agresse-par-lAir France a fermement condamné les violences physiques et annoncé son intention de porter plainte.

Les employés en colère exigent le départ du PDG du groupe Air France-KLM.

“On a très peu d’augmentation. On n’est pas reconnu dans notre métier, c’est surtout ça. Et on demande simplement que M. De Juniac quitte la compagnie. Il nous a fait beaucoup de mal depuis qu’il est là et il ne nous a rien apporté. (…) Il est là uniquement pour défendre les intérêts des actionnaires. Il ne s’occupe pas du personnel.”, explique un salarié.

“ On nous demande de travailler plus. On a déjà donné avec “Perform” (ndlr : ancien plan de sauvetage), on a déjà bien donné. Le salaire a légèrement baissé, on a travaillé plus, maintenant, on nous demande de travailler encore plus. On va en mourir, on ne peut pas travailler plus !”, indique une autre salariée.

Parmi les 2900 postes évoqués, sont menacés 300 pilotes, 900 hôtesses et stewards et 1.700 personnels au sol. Un plan qui fait suite à déjà 5 500 suppressions de postes entre 2012 et 2014.

Le président Frédéric Gagey (PDG D’Air France), a confirmé aux délégués du personnel son intention de réduire l’activité sur le réseau long-courrier, actuellement déficitaire pour moité.

Source: euronews

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x