Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Jacques Attali: ” Le monde est au bord des risques d’une Troisième Guerre Mondiale “
 

jacques-attaliLe propos fait froid dans le dos. Invité de BFM Politique, émission réalisée en partenariat Le Parisien-Aujourd’hui en France, l’ancien conseiller diplomatique de François Mitterrand a affirmé, à propos de l’attentat meurtrier d’Ankara, que le monde fait face à «des risques de troisième guerre mondiale».

Convaincu que «le mal monte plus vite que le bien», l’économiste et essayiste a agité le spectre d’un «engrenage des alliances», comme ce fut le cas après l’attentat de Sarajevo à l’origine de la Première guerre mondiale.

Le monde n’est pas à l’abri d’une maladresse ou d’une provocation

Le risque d’une déflagration mondiale est d’autant plus grand, a estimé Jacques Attali, que, en Syrie, les militaires américains peuvent se retrouver face aux militaires russes et que l’on n’est jamais à l’abri «d’une maladresse ou d’une provocation». La seule solution, a souligné l’ancien «sherpa» de Mitterrand, serait la mise en place d’un «état de droit mondial qui empêcherait la guerre».

Lire la suite sur leparisien

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des