Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Jacques Attali:  » Le monde est au bord des risques d’une Troisième Guerre Mondiale « 
 

jacques-attaliLe propos fait froid dans le dos. Invité de BFM Politique, émission réalisée en partenariat Le Parisien-Aujourd’hui en France, l’ancien conseiller diplomatique de François Mitterrand a affirmé, à propos de l’attentat meurtrier d’Ankara, que le monde fait face à «des risques de troisième guerre mondiale».

Convaincu que «le mal monte plus vite que le bien», l’économiste et essayiste a agité le spectre d’un «engrenage des alliances», comme ce fut le cas après l’attentat de Sarajevo à l’origine de la Première guerre mondiale.

Le monde n’est pas à l’abri d’une maladresse ou d’une provocation

Le risque d’une déflagration mondiale est d’autant plus grand, a estimé Jacques Attali, que, en Syrie, les militaires américains peuvent se retrouver face aux militaires russes et que l’on n’est jamais à l’abri «d’une maladresse ou d’une provocation». La seule solution, a souligné l’ancien «sherpa» de Mitterrand, serait la mise en place d’un «état de droit mondial qui empêcherait la guerre».

Lire la suite sur leparisien

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x