Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Krach financier en Octobre 2015 ? 9 des 16 plus grands effondrements financiers de l’histoire se sont produits en Octobre

crash-1929Les pires krachs boursiers de l’histoire des États-Unis se sont déroulés au cours du mois d’Octobre.

Il y a juste quelque chose d’électrique à ce moment de l’année qui semble être propice à la panique financière. Par exemple, le lundi 28 Octobre, 1929, le plus grand krach de l’histoire des États-Unis jusqu’à aujourd’hui a contribué à la Grande Dépression des années 1930. Et le plus grand décrochage de l’histoire pour l’indice Dow Jones Industrial Average est arrivé le 19 Octobre, 1987.

Sur l’ensemble, 9 des 16 plus grands accidents boursiers que nous ayons jamais vu se sont passés durant le mois d’Octobre. Bien sûr, cela ne signifie pas que quelque chose va se passer sur ce mois d’Octobre 2015, mais après ce que nous venons d’assister en Septembre nous devrions tous être en état ​​d’alerte.

De toute évidence, il y a une énorme tendance baissière en ce moment. Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, quasiment tous les gains pour le Dow Jones depuis la fin de l’année civile 2013 ont déjà été effacés…

Et comme je l’ai écrit à ce propos l’autre jour, nous avons assisté sur ce dernier trimestre à une perte de richesse de 11 milliards de dollars sur les marchés financiers et sur l’ensemble de la planète. Ce qui suit vient de Justin Spittler

Extrait de thecrux

Le S&P500 a chuté de 8% … comme l’on fait le Dow Jones et le Nasdaq. Ce fut le pire trimestre pour les actions américaines depuis 2011.

Les actions à travers le monde ont chuté aussi. L’indice MSCI All-Country World Index, qui suit 85% des indices mondiaux, avait aussi vécu son pire trimestre depuis 2011. L’indice Stoxx Europe 600, qui suit 600 des plus grandes entreprises d’Europe, a chuté de 10%. De même, ce trimestre a été le pire pour les actions européennes depuis 2011.

L’indice composite de Shanghai a chuté de 28% au dernier trimestre, sa plus forte baisse trimestrielle en sept ans. Le MSCI Emerging Markets Index a chuté de 19%. Ce fut la pire baisse trimestrielle pour les actions des marchés émergents en quatre ans.

Au total, sur l’ensemble de la planète, les ventes massives sur ce dernier trimestre ont effacé presque 11 milliards de dollars de valeur sur les marchés actions.

Malheureusement, les médias traditionnels assurent que les choses vont bien se passer, et beaucoup de personnes sur Internet semblent avoir l’impression que “rien ne se passe”. Tout comme en 1929, une brève période de stabilisation après la chute initiale a bercé nombre d’entre eux dans un faux sentiment de sécurité. Ce qui suit provient de Zero Hedge

Extrait de zerohedge

Tout comme en 1929, le marché n’arrêtait pas de grimper et l’augmentation continue de la richesse semblait assurée. Une brève correction de 10% avait été considéré comme ” saine ” et aussitôt une nouvelle tendance haussière avait démarré (la ligne verte).

Oct-1929-Crash

C’est exactement le même scénario que nous avons vu au cours des dernières semaines. Les intervenants du marché ont déclaré que la baisse de 10% de l’indice Dow Jones était une ‘saine correction’ et nous sommes sur le chemin de la prochaine tendance haussière avec le rallye de Noël.
1929-Crash-October

La plupart des gens semblent penser que je milite pour un effondrement du marché financier et une implosion économique depuis que j’ai lancé ce site Web appelé «Le Blog de l’effondrement économique” , mais ce n’est pas vrai du tout. Plus les marchés se maintiendront dans le temps et plus notre vie semblera calme , paisible et “normale”. Parce qu’une fois que le chaos commence, toute notre vie va changer radicalement. Peu importe combien d’entre nous sont préparés, ce qui est à venir va nous affecter profondément ou tout du moins à un certain degré.

Ce serait beaucoup mieux pour moi, ma famille et mes amis que je me trompe au sujet d’un effondrement financier imminent. La plupart des gens que je connais personnellement, ne sont même pas près à se préparer à ce qui va arriver. Et au cours de la crise du crédit à venir, il est inévitable que les gens que je connais personnellement vont perdre leur emploi et subir des revers commerciaux.

Malheureusement, la vérité est que la vie aux Etats-Unis n’ira pas en s’améliorant. A un moment donné, cette bulle boursière va imploser entièrement. À un certain moment, notre prospérité reposant sur une augmentation de la dette va finir par disparaître. Et enfin, à un moment donné, l’extraordinaire imprudence des grandes banques nous rattrapera de façon notable.

Comme nous l’avons vu en 2008, notre système financier n’a pas été conçu pour gérer un sévère marché baissier. Nous aurions dû tirer les leçons de la dernière crise mais il n’en a rien été malheureusement. Au lieu de cela, notre système financier est encore plus vulnérable à une crise aujourd’hui qu’elle ne l’était à l’époque. Un fort renversement baissier des marchés financiers mettra beaucoup de nos entreprises financières de premier plan en lambeaux.

Donc, un marché baissier serait une tès mauvaise nouvelle, mais malheureusement de nombreux éminents analystes semblent croire que c’est précisément ce à quoi nous sommes confrontés

Jim Cramer, ex-gestionnaire de fonds spéculatif et animateur de l’émission de CNBC ” Mad Money “, a récemment fait entendre sur les ondes, en disant à plusieurs reprises qu’il ne sentait pas le marché actuellement, et a déclaré la semaine dernière: ” nous avons un marché baissier de premier classe qui se profile.”

Rappelez-vous de sa prestation en Août 2007 – pensez-vous que la situation globale se soit améliorée depuis ? Mais dans quel état allons-nous le retrouver cette fois-çi ?

Gary-KaltbaumDe même, Gary Kaltbaum, président de Kaltbaum Capital Management, a rédigé des articles aux clients d’un journal ces dernières semaines où il expliquait que la baisse des marchés actions et l’impact dans de nombreux secteurs durement touchés, tels que celui des biotechnologies, ont toutes les caractéristiques d’un marché baissier. Au cours du week-end, Kaltbaum a déclaré: “Nous restons dans un marché baissier global pour les actions”

Dans un marché haussier, toutes les prises de risques semblaient ne pas avoir beaucoup d’importance car tout le monde gagnait beaucoup d’argent.

Mais dans un marché baissier, toutes les prises de risques ne feront qu’accélérer le processus d’effondrement.

Personnellement, je ne sais pas exactement ce qui va se passer au cours des prochaines semaines, mais sans aucun doute, j’ai un très mauvais pressentiment pour le reste de l’année.

Et vous ? Que pensez-vous qu’il va se passer ?

Source: theeconomiccollapseblog

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des