Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Or: un 4ème signal majeur sur ces 40 dernières années indique qu’il pourrait entrer dans une nouvelle phase haussière
 

gold_comexAvec l’or qui depuis peu montre de la vigueur, aujourd’hui kingworldnews est heureux de partager un article extraordinaire qui averti qu’un 4ème signal majeur sur ces 40 dernières années indique que le cours de l’or pourrait entrer dans une nouvelle dynamique haussière. Cette article comprend également deux graphiques clés que tous les lecteurs de KWN à travers le monde doivent voir.

Jason Goepfert de SentimenTrader: ” L’or a finalement cassé à la hausse sa moyenne mobile à 200 jours pour la première fois en plus de 100 jours. Beaucoup d’investisseurs utilisent cet indicateur pour identifier la tendance haussière ou baissière des marchés.

kingwolrdnews Note ceci: Le graphique ci-dessous pris auprès de Bloomberg montre la cassure à la hausse de la moyenne mobile à 200 jours par le cours de l’or.

gold-200-days

SentimenTrader poursuit: ” C’est la troisième fois au cours des cinq dernières années que le cours de l’or franchit à la hausse sa moyenne mobile à 200 jours après avoir évolué en dessous pendant plus de 100 jours, mais jusqu’à maintenant, il n’a pas réussi à se maintenir au-dessus.

Il se trouve que dans d’autres occasions, lorsque l’or avait eu trois poussées en cinq ans, la troisième avait coïncidé avec des marchés haussiers long terme pour les métaux (voir le graphique ci-dessous).

metaux-marché-haussier

La troisième sera-t-elle la bonne ?

Une fois de plus, l’or a cassé à la hausse sa moyenne mobile à 200 jours pour la première fois en 100 jours. C’est la troisième fois au cours des cinq dernières années que cela se passe. Attention, Il y a eu de multiples fausses cassures à la hausse de la moyenne à 200 jours après être resté plus de 100 jours en dessous et ce à plusieurs reprises sur les 40 dernières années(voir graphique ci-dessus).

Selon le graphique, lorsque le cours de l’or casse pour la troisième fois à la hausse sa moyenne mobile à 200 jours, cela coïncide ensuite avec des hausses soutenues au cours des 1 à 3 années suivantes.

Alors est-ce la bonne cette fois-ci ? Réponse dans les semaines et mois à venir.

Source: kingworldnews

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x