Aux Etats-Unis, la société Citigroup teste une nouvelle technologie basée sur l’identification de ses clients par l’iris de leur œil.
Les distributeurs de billets seront-ils bientôt en mesure de vous identifier grâce à vos yeux ? Aux Etats-Unis, la société Citigroup teste une nouvelle technologie pensée par le fabricant Diebold (qui a également conçu les machines de vote) pour que ses clients puissent retirer de l’argent en scannant l’iris de leur œil.
Plus fiable que la carte bancaire
Cette innovation est considérée comme un moyen plus fiable d’avoir accès à son argent que la carte bancaire classique, précise le Wall Street Journal . Citigroup expérimente actuellement deux dispositifs. Le premier, baptisé Irving et testé à New-York, permet de se passer de carte bancaire, de code de carte bancaire, et de pavé tactile aux distributeurs. L’utilisateur se sert de la caméra de son smartphone pour être identifié, et, une fois au distributeur, il pourra se connecter grâce à un QR code pour valider le retrait.
Le second, Janus, est un distributeur connecté qui se passe également de cartes traditionnelles et envoie les reçus de carte bancaire directement par mail ou sms, précise Fortune . Reste à savoir si les utilisateurs seront prêts à scanner leur œil pour avoir accès à leur compte en banque.
Source: lesechos