Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Retraites complémentaires: il va falloir travailler un an de plus
 

agirc-arrcoLes personnes qui partiront à la retraite à 62 ans verront leur pension amputée de 10 % pendant trois ans.

Il faut renflouer les caisses des retraites complémentaires. Tel est l’objectif de l’ensemble des partenaires sociaux, réunis ce vendredi 30 octobre pour finaliser le texte sur le sujet. Parmi les mesures phares : le système de bonus-malus, mis en place par le Medef.

Des pensions majorées

Une génération est particulièrement concernée : celle des Français nés en 1957. Ils devront travailler un an de plus pour toucher la totalité de leur pension. José Folgueral, ingénieur chez Airbus, compte parmi les salariés concernés. “Je vais forcément faire une année de plus car ça fait quand même 10% sur les trois années qui suivent, ce qui n’est pas négligeable“, déplore-t-il, face à la caméra de France 2.

Par ailleurs, les personnes qui partiront à la retraite à 64 ans verront leur pension complémentaire majorée de 10 % pendant un an.

Source: francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x