Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Italie retient 800 fusils à pompe de type winchester à destination de la Belgique
 

fusils-à-pompeLa police italienne a mis sous séquestre 781 fusils à pompe fabriqués en Turquie à bord d’un camion à destination de la Belgique…

Un chargement très particulier. La police italienne a annoncé ce jeudi 26 Novembre 2015 la mise sous séquestre de 781 fusils à pompe fabriqués en Turquie, qui se trouvaient à bord d’un camion à destination de la Belgique. Le motif invoqué par les autorités italiennes est la « nature particulière du chargement ».

Le chargement était bien déclaré et aucune irrégularité douanière n’a été relevée. Il manquait cependant l’autorisation nécessaire délivrée par la sûreté publique, indispensable pour transporter des armes de gros calibre en Italie, même en cas de simple transit.

Les fusils, des « Winchester SXP » -vendus dans les armureries pour le tir récréatif et la défense-, se trouvait à bord d’un poids-lourd hollandais conduit par un citoyen turc arrivé lundi dans le port de Trieste (nord-est).

« Etant donné les récents épisodes de terrorisme et la gravité de la situation sur la scène internationale, la police a sensiblement élevé le niveau d’attention dans les contrôles frontaliers, aux ports et aéroports », assure le communiqué.

Source: 20minutes

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x