Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Europe menace de sanctionner la Pologne pour non-respect des valeurs européennes…
 

council_of_europeContrôle des médias, de la justice… les mesures du nouveau gouvernement polonais ne sont pas du tout appréciées par l’Union Européenne, qui menace Varsovie de sanctions pour non-respect des valeurs fondamentales. La Pologne pourrait ainsi ne plus avoir « le droit de voter, ni au Parlement européen, ni au sommet des chefs d’État, une sorte de mise au ban de l’Europe ».

Un cas sans équivalent

Dans les faits, la procédure est longue. « La commission s’apprête à lancer la première des trois étapes, avec une réunion spéciale convoquée ici dans huit jours, puis une rencontre avec le président polonais le 18 janvier », note le journaliste. Une telle mesure contre un État membre n’a jamais été appliquée dans l’histoire de l’Union. Le seul cas similaire remonte à l’arrivée de Viktor Orbán à la tête de la Hongrie, et ses lois contre la liberté de la presse. « La commission s’était montrée bien timide, et ce sont les députés qui avaient le plus protesté, poussant le Premier ministre hongrois à mettre un peu d’eau dans son vin », complète Valéry Lerouge.

Source: francetvinfo

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x