Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Chine: forte chute du volume de fret ferroviaire en 2015

china-rail-freightLe volume de fret ferroviaire chinois, un indicateur de l’activité économique, a chuté considérablement dans un contexte de ralentissement économique en 2015, selon les chiffres officiels publiés mardi par la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR).

Les chemins de fer nationaux ont transporté 3,36 milliards de tonnes de fret l’année dernière, en baisse de 11,9% en glissement annuel, contre une diminution de 3,9% en 2014, a précisé la CNDR.

Selon la commission, le volume de fret ferroviaire a reculé de 13,4% au quatrième trimestre 2015, par rapport à la même période de l’année 2014. Il a également connu une baisse de 13,9% au troisième trimestre 2015.

En revanche, le volume du transport de passagers a continué sa forte progression. Le nombre de passagers transportés en train a augmenté de 10% en 2015, sur un an, tandis que celui des passagers ayant voyagé par avion a connu une hausse de 10,4% en base annuelle.

Source: xinhuanet

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x