Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Australien QNI au bord de la faillite: quelles conséquences pour la Nouvelle-Calédonie?

qniPrès de 100 millions de dettes impayées, 237 employés licenciés, une gestion jugée “lamentable” par le Premier ministre australien Malcolm Turnbull : la situation de l’Australien Queensland Nickel est pour le moins préoccupante. Avec quelles conséquences pour la Calédonie ?

usqu’à quel point la situation financière difficile de QNI, acheteur traditionnel de minerai latéritique calédonien, et à partir de quand, va-t-elle impacter le Caillou? Bonne nouvelle pour le premier trimestre 2016, les commandes de latérites sont enregistrées et en voie d’acheminement… Mais quid de la suite ?

Max Foucher, président de ContraKmine, le syndicat des contracteurs miniers, estime qu’il existe “un risque” de perdre QNI. Dans ce cas, estime-t-il, “nous aurons des explications à demander au président du gouvernement”. Rappelons que lors du mouvement des rouleurs en date d’août 2015, Philippe Germain s’était engagé sur la pérennité de QNI, tandis que ContraKmine demandait l’ouverture des exportations de latérites vers d’autres clients.

Source: nouvellecaledonie.la1ere.fr

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x