Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Québec: les saisies de maisons bondissent

maison-reprise-qmi_0Les reprises de maisons par les créanciers hypothécaires ont bondi à un niveau qui n’avait pas été observé depuis six ans, au Québec.

Le mois dernier, un total de 254 propriétaires ont remis leurs clés à leur institution financière prêteuse, soit une progression de 27,6% par rapport à l’an dernier (199). Il faut remonter à 2009 pour noter un aussi grand nombre de reprises de propriété en janvier, alors qu’on en avait dénombré 336.

La valeur des propriétés reprises s’est élevée à 197 484$ en janvier, pour une valeur total de 50,2 millions $, selon les données fournies par la firme GDL Crédit Ressource Québec.

La région de Laval-Laurentides vient en tête du classement avec 45 délaissements, suivie par celle de l’Outaouais, avec 33 délaissements, et celle de la Montérégie-Rive-Sud de Montréal (31 reprises).

La ville de Montréal a enregistré 18 délaissements tandis que 11 propriétaires de Québec ont remis leurs clés.

Recul des préavis

Si les reprises ont augmenté de façon marquée, les préavis de saisies signifiés aux propriétaires ont cependant chuté.

Au total, 636 préavis ont été émis dans la province, ce qui représente une baisse de 19,2% par rapport aux 787 préavis de janvier 2015.

Les propriétaires de Montréal sont les plus délinquants quant au remboursement de leur prêt hypothécaire, avec 118 préavis. Terrebonne ressort aussi du lot, avec un total de 55 préavis.

En moyenne, environ un préavis sur quatre se traduit par une saisie de propriété.

Source: tvanouvelles

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x