William White préside le comité d’examen des situations économiques et des problèmes de développement de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), et est aussi l’ancien chef économiste de la Banque des Règlements Internationaux (BRI).
Loin des discours béats relatifs à une prétendue reprise économique, il annonce que le système financier mondial est devenu dangereusement instable et pourrait entraîner une prochaine cascade de faillites.
“Nous avons épuisé toutes nos munitions macroéconomiques pour lutter contre les crises économiques.”
« Lors de la prochaine récession, il sera de plus en plus évident qu’une partie de ces dettes ne seront jamais remboursées, et cela sera très inconfortable pour beaucoup de gens qui pensent que leurs actifs valent quelque chose.”
Les banques européennes ont déjà admis qu’elles avaient 1000 milliards de dollars de créances en souffrance dans leurs bilans ! Et elles n’ont probablement pas révélé l’ampleur réelle de leurs créances à risque.
De nouveaux sauvetages de banques sont donc à prévoir en Europe. Et les clients des banques risquent bien d’être mis à contribution.
Source: agoravox
De l’or de l’argent des terres de l’eau un toit sont les seuls besoin tangible le reste ne sert a rien
Mais dans un pays libre et démocratique, on a le droit d’aspirer vivre avec mieux que le minimum vital. Nos ancêtres ont travaillé et se sont battus pour cela.