Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Chine: chute des exportations et des importations en janvier
 

china-exportLes exportations chinoises libellées en yuans ont diminué de 6,6% en janvier, en glissement annuel, tandis que les importations ont été réduites de 14,4%, selon les chiffres publiés lundi par les douanes nationales.

L’excédent du commerce extérieur mensuel s’est élevé à 406,2 milliards de yuans (62,38 milliards de dollars) en janvier, contre 382 milliards de yuans en décembre dernier, a-t-on appris de l’Administration générale des douanes (AGD).

Le volume total du commerce extérieur, en janvier, a plongé de 9,8% sur un an, à 1.880 milliards de yuans.

Les échanges commerciaux avec les trois plus grands partenaires commerciaux de Chine, à savoir l’Union européenne, les Etats-Unis et l’ASEAN ont tous chuté d’environ 10%.

Les exportations et les importations des entreprises étatiques ont figuré parmi celles sérieusement touchées, en baisse respectivement de 15,7% et de 25,7% en glissement annuel, tandis que les entreprises privées ont manifesté 1% de progression, autant en matière d’import que d’export.

En revanche, l’indice d’orientation des exportations chinoises s’est établi à 31,7 en janvier, la première augmentation par rapport au mois précédent depuis février 2015, ce qui a signalé un mois de pression sur les exportations au deuxième trimestre de 2016, a analysé l’AGD.

Les exportations chinoises libellées en dollars ont reculé pour le 7e mois consécutif, soit une réduction de 11,2% en janvier par rapport à la même période de l’année dernière, et contre 1,4% en décembre. La baisse des importations s’est également aggravée à 18,8%.

L’an dernier, les exportations du pays ont connu un déclin de 1,8% pour atteindre 14.140 milliards de yuans, tandis que les importations ont chuté de 13,2% à 10.450 milliards de yuans.

Source: xinhuanet

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des