Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La BCE réduit ses prévisions de croissance et d’inflation

mario-draghiLa Banque centrale européenne (BCE) a dit jeudi avoir revu à la baisse ses prévisions de croissance et d’inflation pour la zone euro, juste après l’annonce d’un nouvel assouplissement massif de sa politique monétaire visant à relancer la hausse des prix et le crédit.

L’institution basée à Francfort ne prévoit plus désormais qu’une inflation de 0,1% cette année, alors qu’elle tablait en décembre sur une hausse de 1,0% des prix.

L’inflation devrait remonter à 1,3% en 2017 et 1,6% en 2018, ce qui implique qu’elle restera durablement en dessous de l’objectif que s’est fixé la BCE, à savoir un taux inférieur à mais proche de 2%.

La hausse des prix dans la zone euro est inférieure à ce seuil depuis trois ans déjà.

La révision à la baisse des prévisions de croissance est plus modeste, à 1,4% pour cette année contre 1,7% prévu en décembre.

Le produit intérieur brut (PIB) de la zone euro devrait ensuite croître de 1,7% en 2017 (1,9% prévu en décembre) et de 1,8% en 2018.

Avant de présenter ces nouvelles prévisions, la BCE avait annoncé une baisse de ses trois taux directeurs et une augmentation de ses achats d’actifs sur les marchés.

Source: capital

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x