Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or ? Record de hausse depuis 42 ans !!

gold_comexL’or était mort, enterré, il ne servait plus à rien, pensez donc, il allait baisser, s’effondrer, chuter…

Cela n’a jamais été mon analyse dans la mesure où si l’or a consolidé, il a consolidé sur une fausse vision de l’économie portée par de pieux mensonges.

La réalité c’est que les taux d’intérêt ne peuvent pas monter et deviennent négatifs, la réalité c’est qu’il n’y a aucune croissance économique sans dette, et que l’insolvabilité est généralisée, mondialisée.

Il y a donc deux options. Laisser faire la déflation, la récession, et l’insolvabilité par la faillite, ou alors imprimer et monétiser, ce qui fera gagner du temps. Mais il y a une règle intangible en économie : plus vous imprimez de billets, moins la valeur de chaque billet est forte.

Cela porte le nom d’inflation. Quand on va trop loin dans le processus de création monétaire, on finit à un moment ou à un autre par créer de l’hyperinflation.

C’est dans ce contexte que les investisseurs se rendent compte que finalement, revenir sur l’or c’est une bonne idée et en avoir aussi dans son patrimoine pour assurer ses actifs financiers c’est plutôt judicieux.

Je vous invite à méditer sur ce graphique. C’est l’évolution de l’or en dollar au 1er trimestre 2016. Il a connu sa plus forte hausse trimestrielle en 42 ans, avec 16 % !

Charles SANNAT

Source: insolentiae

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x