Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Vous détestez les taxes ? Les Etats-Unis en sont les champions…
 

tax-usaA cette époque de l’année, des millions d’Américains se précipitent pour déposer leur déclaration d’impôt sur le revenu à la dernière minute, et nous allons encore une fois rappeler à quel point notre système de taxation est devenu cauchemardesque.

J’ai étudié le droit fiscal lorsque j’étais en fac de droit, et c’est l’une des spécialités des plus ennuyeuses. A l’heure actuelle, le code fiscal américain compte environ 4 millions de mots, ce qui est quatre fois plus long que l’oeuvre complète de William Shakespeare. Et même si vous pouviez en quelque sorte lire et comprendre l’ensemble du code fiscal américain, il est en constante évolution, et ainsi, ceux qui préparent leur déclaration de revenus doivent constamment se mettre à jour. Il a été dit que les Américains passent plus de 6 milliards d’heures à préparer leur déclaration de revenus chaque année, et Politifact a jugé vraie cette allégation. Nous avons un système fiscal qui est aussi ridicule qu’absurde, et la vérité est que nous n’en avons pas besoin. En réalité, la plus importante période de croissance économique de toute l’histoire des États-Unis était lorsqu’il n’y avait aucun impôt. Alors que personne ne voudrait perpétuer ce système tordu, nous continuons à envoyer des politiciens à Washington DC qui ne se contentent qu’à rendre ce système encore plus compliqué et plus onéreux.

Si vous détestez les impôts, vous êtes loin d’être seul. Selon NBC News, voici quelques-unes des choses que les Américains préféreraient faire que de payer des impôts…

6% préfèrent vendre un rein, 8% préfèrent appeler leur aîné «Impôts», et 11 % préfèrent passer trois ans à nettoyer les toilettes chez noro-torious Chipotle.

Bien sûr, notre système n’avait jamais été envisagé ainsi de toute façon. Nos fondateurs haïssaient les impôts, et ils ont mené une guerre acharnée pour échapper au joug d’une fiscalité oppressante. Au cours de son premier discours inaugural, Thomas Jefferson avait clairement dit ce qu’il pensait des impôts…

” Un gouvernement sage et frugal, qui retiendra les hommes de se porter tort l’un à l’autre, et pour le reste les laissera libres de régler leurs propres efforts d’industrie et de progrès, et n’enlèvera pas de la bouche du travailleur le pain qu’il a gagné. Voilà le résumé du bon gouvernement. “

Pourquoi ne l’avons nous pas juste écouté ?

Lorsque l’impôt fédéral sur le revenu avait été initialement mis en place il y a un peu plus d’un siècle, la plupart des Américains étaient imposés à un taux de seulement 1 %.

Mais bien sûr, une fois qu’ils mettent un pied dans la porte, les planificateurs sociaux en veulent toujours plus, et aujourd’hui, nous sommes étranglés par les impôts. Ci-dessous, je voudrais partager avec vous trois faits simples sur nos impôts qui viennent de la Tax Fondation

– Cette Année, le jour de libération fiscale (Tax Freedom Day) tombe le 24 avril, soit 114 jours depuis le début de l’année fiscale (hors Leap Day – hors journée supplémentaire dans une année bissextile). Le jour de libération fiscale est le premier jour de l’année à partir duquel les contribuables d’un pays ont accumulé suffisamment d’argent pour pouvoir payer les prélèvements obligatoires dont ils sont débiteurs. C’est une illustration simplifiée du taux moyen d’imposition. Source: Wikipedia

– Les Américains paieront 3.300 milliards de dollars en impôts fédéraux et 1.600 milliards de dollars en taxes fédérales et locales, pour une facture totale de près de 5.000 milliards de dollars, soit 31 % des revenus de la nation.

– Les Américains auront collectivement dépenser plus d’argent dans les impôts en 2016 que ce qu’ils auront dépensé dans la nourriture, les vêtements et le logement réunies.

Cette dernière statistique est l’énorme point sensible selon moi.

Comment peut-on prétendre que nous ne sommes pas une société socialiste alors que le gouvernement nous taxe plus d’argent que ce que nous arrivons à dépenser dans la nourriture, les vêtements et le logement réunies ?

Ce qu’ils nous font est profondément négatif et est fondamentalement anti-américain.

Et bien sûr, les élites ont les ressources nécessaires pour être en mesure d’engager des avocats fiscaux très coûteux qui les aident à modifier les règles jeu en leur faveur. Au bout du compte, beaucoup de très riches Américains finissent par payer un pourcentage beaucoup plus faible de leur revenu au gouvernement, ce que vous et moi ne pouvons pas faire bien entendu.

Par exemple, pensez simplement à tout ce que les Clinton ont fait

bill-hillary-clintonLes Clinton et leur fondation familiale ont au moins cinq sociétés-écrans enregistrées à l’adresse 1209, rue North Orange à Wilmington, dans le Delaware – qui est aussi l’Etat qui abrite 280.000 autres entreprises qui utilisent cet endroit pour profiter des faibles taxes de l’Etat, des exigences de divulgation de renseignements limitées, et d’autres mesures d’incitations commerciales.

Deux des cinq sociétés écrans sont liées spécifiquement à Bill et Hillary Clinton. One, WJC, LLC, est utilisée par l’ancien président pour percevoir ses honoraires d’experts-conseil. L’autre, ZFS Holdings, LLC, a été utilisée par l’ex-secrétaire d’Etat pour traiter son avance de 5,5 millions de dollars sur son Livre édité par la maison d’édition américaine Simon & Schuster. Trois sociétés fictives supplémentaires appartiennent à la Fondation Clinton.

On pourrait dire tout simplement qu’ils respectent la loi, mais alors pourquoi vouloir autant compliquer les règles du jeu ?

Il y a autre chose qui me désole, c’est de savoir comment est gaspillé l’argent de nos impôts. En parlant des Clinton, saviez-vous que Bill Clinton reçoit toujours près d’un million de dollars du gouvernement fédéral chaque année ? Depuis qu’il a quitté ses fonctions en 2001, environ 16 millions de dollars de nos impôts lui ont été donnés.

Trouvez-vous que cela semble juste ?

Bien sûr, il y a bien d’autres exemples qui pourraient nous rendre fous. Des dizaines de millions de dollars de nos impôts ont été dépensés pour les vacances d’Obama, et Planned Parenthood(l’un des principaux regroupements de planification familiale aux États-Unis) a reçu 528 millions de dollars du contribuable américain dans les années récentes.

Notre système marche complètement sur la tête, mais je ne fais pas d’illusion car ne changera pas de sitôt. Il va probablement perdurer pendant un certain temps jusqu’à ce qu’il finisse par s’effondrer sous son propre poids.

Et bien sûr, il n’y a pas que les impôts dont je parle. Nos politiciens sont devenus des maîtres dans l’art d’inventer des moyens toujours plus farfelus pour nous ponctionner de l’argent. Si vous en doutez, il suffit de consulter la liste que j’ai partagé ci-dessous. Elle provient de mon précédent article intitulé “Une liste de 97 Impôts que les américains paient chaque année”, et elle montre comment font les politiciens pour nous faire les poches en utilisant à peu près tous les moyens qu’il est possible d’imaginer…

# 1 – Taxes sur le transport aérien (Regardez combien vous aviez payé la dernière fois que vous avez pris l’avion)
# 2 – Taxes sur le carburant biodiesel
# 3 – Taxes sur l’obtention du permis de construire
# 4 – Taxes lors de l’enregistrement d’une entreprise
# 5 – Taxes sur les gains en capital
# 6 – Taxes sur les cigarettes
# 7 – Les amendes imposées par la cour(Taxes indirectes)
# 8 – Taxes sur les frais de cession
# 9 – Taxes sur la licence du chien
# 10 – Taxes pour obtenir un permis de conduire
# 11 – Taxes sur le régime obligatoire d’assurance-maladie de l’employeur
# 12 – Taxes sur l’assurance santé (Medicare) de l’entreprise.
# 13 – Taxes sur la protection sociale(sécurité sociale) de l’employeur
# 14 – Taxes pour la protection de l’environnement
# 15 – Impôts successoraux (Taxes)
# 16 – Taxes d’accise pour un régime d’assurance-santé qui couvre tout.
# 17 – Taxes fédérales sur le revenu des sociétés
# 18 – Taxes fédérales sur le revenu (impôt sur le revenu)
# 19 – Taxes Fédérales sur l’assurance chômage
# 20 – Taxes sur le permis de pêche
# 21 – Taxes sur l’utilisation de la chasse d’eau
# 22 – Taxes sur les aliments et les boissons(droits de licence)
# 23 – Taxes sur les entreprises franchisées
# 24 – Taxes sur les déchets
# 25 – Taxes sur l’essence
# 26 – Taxes sur les donations
# 27 – Taxes prélevées sur les armes à feu vendues
# 28 – Taxes sur l’élimination des substances dangereuses
# 29 – Taxes sur des accès routiers
# 30 – Taxes hôtelières(Elles deviennent assez importantes dans certains endroits)
# 31 – Taxes sur le permis de chasse
# 32 – Taxes à l’importation
# 33 – Taxes sur l’assurance-maladie individuelle
# 34 – Taxes de succession
# 35 – Taxes sur les insecticides
# 36 – Taxes sur les primes d’assurances
# 37 – Frais d’inspection (Taxes)
# 38 – Taxes pour les consommateurs d’essence diesel
# 39 – Taxes sur les stocks
# 40 – Taxes sur les départs anticipés à la retraite (IRA)
# 41 – IRS: Les charges d’intérêt (une taxe sur une autre taxe)
# 42 – IRS: pénalités (une taxe sur une autre taxe)
# 43 – Taxes sur les libraires
# 44 – Frais pour une plaque d’immatriculation (Taxes)
# 45 – Taxes sur les alcools
# 46 – Taxes locales sur les sociétés
# 47 – Impôts locaux sur le revenu (Taxes)
# 48 – Taxes scolaires locales
# 49 – Taxes locales sur l’assurance chômage
# 50 – Taxes sur les produits de luxe
# 51 – Cotisations Santé (Taxes)
# 52 – Certificat de mariage (Taxes)
# 53 – Surtaxe sur l’assurance-maladie pour les hauts revenus
# 54 – Obamacare: Taxe d’accise individuelle (si vous ne choisissez pas l’assurance maladie “Obamacare” vous devrez payer une taxe supplémentaire )
# 55 – Surtaxe Obamacare sur les revenus d’investissements (Une surtaxe de 3,8 % sur les revenus d’investissements)
# 56 – Parcmètres (Taxes)
# 57 – Les droits de passeport (Taxes)
# 58 – Droit licence professionnelle (Nouvelle forme de taxation)
# 59 – Impôt sur la propriété (Taxes)
# 60 – Impôt foncier (Taxes)
# 61 – Taxes sur les véhicules de loisirs
# 62 – Droits d’inscription à la création d’une nouvelle entreprise
# 63 – Taxes sur les péages
# 64 – Taxes sur les ventes
# 65 – Taxes sur l’auto-entrepreneuriat
# 66 – Taxes sur les réseaux d’égouts et d’alimentation en eau potable
# 67 – Taxes scolaires
# 68 – Taxes sur l’installation d’une fosse septique
# 69 – Taxes sur les pourboires
# 70 – Taxes de sécurité sociale
# 71 – Cotisations spéciales pour les travaux de construction ou de réparation de routes (Taxes)
# 72 – Taxes sur les stades de sport
# 73 – Impôt fédéral sur les entreprises (Taxes)
# 74 – Impôt national sur le revenu (Taxes)
# 75 – Frais d’entrée dans les parcs (Taxes)
# 76 – Cotisations à l’assurance-chômage au niveau de l’Etat (SUTA) (Taxes)
# 77 – Taxes sur les salons de bronzage ( Une nouvelle taxe Obamacare)
# 78 – Taxes sur le service téléphonique d’urgence (911)
# 79 – Taxes d’accises sur les appels fédéraux
# 80 – Taxes sur l’accès universel aux services téléphonique fédéral
# 81 – Une surtaxe pour un temps minimum d’utilisation d’un téléphone public
# 82 – Taxes sur les coups de fil nationaux ou locaux
# 83 – Taxes sur l’accès au réseau téléphonique
# 84 – L’impôt minimum (Taxes – taux maximum de 28 % pour les personnes physiques et de 20 % pour les sociétés)
# 85 – Frais de recyclage pour les pneus (Taxes)
# 86 – Taxes sur les pneus
# 87 – Péages (Une autre forme de taxation)
# 88 – Amendes pour infraction routière (Taxes indirectes)
# 89 – Taxes sur l’utilisation du bien acquis
# 90 – Taxes sur les services
# 91 – Taxes sur l’immatriculation des véhicules
# 92 – Taxes sur la gestion des déchets
# 93 – Droits relatifs à l’eau (Taxes)
# 94 – Taxes sur l’enregistrement d’une embarcation et droits sur le permis
# 95 – Taxes sur les permis de forage
# 96 – L’assurance “accident de travail” (Taxes)
# 97 – Permis de zonage (Taxes)

Alors, après avoir lu tout cela, êtes-vous encore pleinement satisfait de la manière dont notre système actuel fonctionne ?

Pour la France, les inconnus avaient souligné ce problème avec humour

Source: theeconomiccollapseblog

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des