Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Nomi Prins révèle une étonnante conversation privée sur la manière dont la FED manipule les marchés mondiaux

nomi-prinsAujourd’hui, Nomi Prins, ancienne directrice de Goldman Sachs qui a également travaillé pour Bear Stearns, Lehman Brothers et Chase Manhattan Bank, vient de révéler sur kingworldnews une étonnante conversation privée au sujet de la manipulation des marchés mondiaux par la FED.

Nomi Prins est depuis devenue auteur et journaliste sur son site nomiprins.com sur lequel elle dévoile les coulisses du pouvoir et la domination des États-Unis par une minorité de banquiers.

Eric King: “Nomi, vous venez juste de revenir d’un voyage en Amérique du Sud, pouvez-vous nous parler de ce qui s’y passe ?”

Nomi Prins: “Je suis allé dans quatre des principales villes du Brésil. J’ai été à Rio où l’on voit la préparation des Jeux olympiques, et où les déficits ont un poids important dans le cadre de leur énorme crise financière du fait du paiement de tous ceux qui travaillent pour cette ville. Je me suis ensuite retrouvé à Brasilia, qui est la capitale, où j’ai rencontré les dirigeants de la banque centrale, le ministère des finances, et la Banque mondiale qui se trouve au Brésil…

J’ai apprécié ce séjour. Beaucoup de choses s’y passe politiquement comme beaucoup d’autres aussi en lien avec la géopolitique et l’économie mondiale. Ce paysage est en perpétuel mouvement actuellement entre la présence des Etats-Unis et celle des BRICS avec la Chine. Et en dehors de la crise politique brésilienne, c’est également un carrefour important pour toutes ces raisons.

Eric King: “Pouvez-vous nous parler de vos échanges avec les banquiers centraux en Amérique latine ?”

Nomi Prins: “Oui. J’ai parlé à l’un des principaux conseillers à la banque centrale du Brésil sur la manière dont l’argent est investi au Brésil – sur les mouvements de capitaux et comment tout ceci relié à la politique de la Réserve Fédérale Américaine.

Tout ce qui se passe dans le monde actuellement est très étroitement lié à la politique des taux zéro qui émane de la Réserve fédérale. Même si nous sommes dans la 8ème année de cette politique monétaire et que nous parlons de ce que Janet Yellen va dire et faire, ce qui se passe réellement est que cette ressource monétaire massive et bon marché, continue de circuler dans et hors des lieux de manière légale et illégale. A titre d’exemple, l’histoire des Panama Papers a éclaté alors que j’étais au Brésil. Mais que ce soit légalement ou illégalement, l’argent trouve toujours des endroits pour tenter un pari spéculatif à court terme avant de se retirer encore plus rapidement qu’il avait mis de temps pour arriver.

Voici comment la Fed Manipule les marchés mondiaux

J’ai échangé avec le conseiller principal à la banque centrale du Brésil sur les capitaux spéculatifs qui sont venus des États-Unis vers l’Amérique latine, sur le capital qui peut être attribué au quantitative easing (La planche à billets), 54 % des capitaux spéculatifs qui entrent au Brésil à partir des États-Unis est occasionné par le Quantitative Easing. Et 64 % des fonds qui viennent des États-Unis vers le reste de l’Amérique latine sur leurs marchés actions est directement lié au Quantitative Easing.

Pour toutes ces raisons, cette seule région du monde a vécu un important ajustement et nous voyons ce même phénomène se dérouler à l’échelle mondiale. Voilà ce que m’a exposé le conseiller principal à la banque centrale et ses études comme ses graphiques étaient très clairs à ce sujet – On voit de façon précise et dans quelle mesure ce capital spéculatif (global) fondé sur la politique monétaire de la Réserve Fédérale Américaine est utilisé afin de manipuler les marchés mondiaux.

En lien avec cette interview, je vous conseille vivement la lecture de l’ouvrage de John Perkins

John Perkins: ses révélations sur la manipulation des économies du monde par les États-Unis

john-perkins

Eric King: “Nomi, qu’en est-il de l’or ?”

Nomi Prins: “Je pense que nous allons continuer à voir beaucoup de volatilité sur le marché de l’Or du fait des rivalités et jeux de pouvoir entre les Etats-Unis et la Chine ainsi qu’à cause de la guerre des monnaies au niveau mondial.

L’or s’est plutôt bien comporté jusqu’à présent et résiste bien mieux que les monnaies papier qui ne font que s’éroder au fur et à mesure du temps. Maintenant, l’Or continue de progresser en raison de la faiblesse du dollar, mais même avant, lorsque l’Or s’appréciait légèrement moins par rapport au dollar, il se comportait toujours bien mieux par rapport à l’euro, au yen, etc…

Ainsi, à l’échelle mondiale, l’Or a très bien résisté en partie du fait de la forte demande d’Or des banques centrales situées hors de l’Occident…

Ci-dessous l’intégralité de l’intervention de Nomi Prins

Soure: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x