Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
James Turk: “le cours de l’argent va stupéfier le monde !”
 

james-turkJames Turk est actuellement le fondateur et directeur du site goldmoney.com, un site spécialisé dans la vente de métaux précieux en ligne, créé en 2001 avec son fils Geoff Turk. Mais il est aussi connu pour ses nombreux écrits sur la finance et pour ses interventions régulières dans les médias américains. Il tient le blog “jamesturkblog”. Il a notamment co-écrit « L’effondrement du dollar et de l’euro et comment en profiter » en 2004, qui reste son œuvre majeure.

Alors que l’or et l’argent consolident leurs gains récents, aujourd’hui, James Turk avertit kingworldnews que le cours de l’argent va stupéfier le monde en 2016 !

James Turk: “Il y a eu un développement important dans les métaux précieux depuis notre dernière rencontre, Eric. L’argent a finalement commencé à montrer une certaine vigueur et commence à surperformer l’Or. Nous pouvons voir cette surperformance avec le ratio Or/Argent…

Lorsque le cours de l’Or avait atteint son point bas en Décembre, le ratio Or/Argent était de 75. En d’autres termes, il fallait 75 onces d’argent pour une once d’or.

Puis, plus tard en Décembre et en Janvier, l’or a commencé à monter, mais il l’a fait à un rythme plus rapide que l’argent. En conséquence, le ratio Or/Argent a augmenté vers 80 (voir l’historique sur 50 ans du ratio Or/Argent sur le graphique ci-dessous).
ratio-or-argent-50-ans
Le ratio a poursuivi son mouvement haussier et a finalement atteint 84 le 1er Mars 2016, et en ce moment même l’or continue d’augmenter, ce qui est extrêmement inhabituel.

Normalement, l’argent mène la danse au début de toute nouvelle tendance haussière sur le marché des métaux précieux. Donc, on aurait pu normalement s’attendre à voir le ratio baisser. Mais il ne l’a jamais fait, ce qui m’inquiétait même si le ratio était sur sa résistance à long terme.

Vous souvenez-vous de notre discussion au sujet du niveau du ratio à 80, le 29 Février 2016, et le graphique à long terme du ratio Or/Argent que j’avais utilisé pour illustrer combien il était important que cette résistance équivalent au ratio des 80 tienne.

Il y a donc aujourd’hui de très bonnes nouvelles. Tout d’abord, la résistance à 80 a non seulement tenu, malgré qu’elle ait été testée. Deuxièmement, le ratio commence à baisser comme il fallait s’y attendre.

La raison pour laquelle le ratio baisse sur les marchés des métaux précieux lors de phases haussières est que le marché de l’argent est plus petit que celui de l’or. Cela signifie que de nouveaux achats à venir sur le marché de l’argent peuvent avoir un plus grand impact sur son cours que si ces mêmes achats allaient sur l’or. Cela signifie également que l’argent est plus volatil que l’or.

Nous avions été témoins de cette volatilité en 2011. Après que le ratio Or/Argent ait chuté à 32 en Avril, il avait ensuite grimpé à 57 en Décembre de cette même année.

Le cours de l’argent va stupéfier le monde !

Donc, pour conclure Eric, comme je le disais en Février, je suis beaucoup plus optimiste pour l’argent que je le suis pour l’or.

Plus important encore, la tendance baissière du ratio Or/Argent que j’attendais commence enfin à se matérialiser, et je suis de plus en plus convaincu que le cours de l’argent va stupéfier le monde en 2016 avec une flambée des prix qui surprendront même les plus ardents défenseurs de l’argent métal.

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x