28.2 C
Paris
jeudi 1 mai 2025 - 19:04

Michel Sapin a-t-il fait claquer l’élastique de la culotte d’une journaliste ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

michel-sapinLe ministre des Finances est accusé, dans un livre récemment publié, d’avoir eu un geste déplacé envers une journaliste.

Info ou intox ? Les auteurs d’un livre accusent le ministre des Finances Michel Sapin d’avoir fait « claquer l’élastique » de la culotte d’une journaliste en janvier 2015, lors du Forum de Davos (Suisse). Le ministre a démenti vendredi, et les femmes journalistes à l’origine de cette information ont publié une mise au point dans Libération. Résumé de la polémique en quatre actes :

Acte 1. Le livre accuse le ministre d’un geste déplacé

Dans une tribune intitulée « Nous, femmes journalistes politiques et victimes de sexisme » publiée dans Libération le 4 mai 2015, quarante femmes journalistes évoquaient, entre autres faits sexistes, « ce ‘ministre qui, nous voyant penchées pour ramasser un stylo, ne peut retenir sa main en murmurant: ‘Ah, mais qu’est-ce que vous me montrez là?' ». Mais elles ne donnaient pas le nom de cet homme politique.

Dans un livre paru le 20 avril et intitulé L’Elysée Off (éd.Fayard), les journalistes Stéphanie Marteau et Aziz Zemouri précisent que ce ministre avait ensuite « fait claquer l’élastique de la culotte de la reporter en pantalon taille basse », et qu’il s’agissait du « locataire de Bercy ». Ils désignent donc Michel Sapin comme auteur d’un geste déplacé.

Selon les auteurs du livre, le cabinet s’est défendu en déclarant : « C’était une blague potache et la journaliste a pris la mouche. » « Il ne comprend pas et est très étonné de la tournure qu’a pris l’affaire », selon une chargée de communication citée dans l’ouvrage.

Lire la suite sur francetvinfo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥