Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Michel SAPIN Ministre des finances, son analyse: Un Krach boursier ? ….Non ” Un jour ça monte, un jour ça baisse !!”

Michel Sapin: “Nous sommes à l’abri d’un krach” comme celui de 2008…

Jean-Jacques Bourdin : Il y a une croissance un peu molle, un peu partout dans le monde. Les marchés financiers sont très instables dans le monde. Est-ce que vous redoutez une crise financière semblable à celle de 2008 ou celle de 2011 ?

Michel Sapin: Non, il ne faut pas confondre une instabilité, ce que dans le jargon, on appelle une volatilité, un jour ça baisse, un jour ça monte. Si je voulais regarder le chiffre de hier, c’était “plus 3%”, le chiffre d’avant hier était à “moins quelque chose”, ça c’est une instabilité, il ne faut pas confondre ça avec ce qu’il s’est passé en 2008, d’autant plus que heureusement, depuis 2008, le Monde, l’Europe et la France ont pris suffisament de décisions pour sécuriser et renforcer le systéme financier et le systéme bancaire. Donc les banques, ce n’est pas des mots comme ça en l’air, les banques Françaises, les banques Européennes sont beaucoup plus solides aujourd’hui qu’elles ne l’étaient en 2008. Donc nous sommes à l’abri d’un “Krack” au sens où vous l’entendez. Est-ce que nous sommes à l’abri de toute turbulance ou de toute difficulté, NON, et c’est pour ça qu’il faut être très attentif en prendre les bonnes décisions !

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x