Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Aeoropostale s’apprête à se mettre en faillite

AeropostaleSelon des sources proches du dossier, la chaîne de mode américaine Aeorpostale demanderait la faillite dès ce mois-ci. Ainsi le groupe pourrait procéder à une réorganisation en se plaçant sous la protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites.

La faillite d’Aeropostale n’a pas vraiment de quoi surprendre, sachant que la chaîne accumule les pertes depuis trois années consécutives. Par ailleurs Aéropostale est en discorde avec Sycamore Partners, le principal prêteur de la chaîne.

Actuellement l’enseigne compte environ 800 magasins, mais la faillite lui permettrait de fermer un grand nombre de magasins à court terme. Le groupe chercherait également à obtenir un prêt afin de financer ses opérations durant la procédure de faillite.

USA: l’effondrement du commerce de détail: entre rayonnages vides et fermetures de magasins!

33% des Américains n’arrivent même plus à subvenir à leurs besoins élémentaires

Dernièrement le groupe a annoncé qu’il ne publierait pas ses résultats annuels, avant d’avoir exploré les options possibles pour l’entreprise. Durant le quatrième trimestre la chaîne a essuyé une nouvelle perte de plus de 20 millions de dollars.

Source: retaildetail.be

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x