Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les marchés actions américains sont-ils surévalués d’environ 80 % ? ….. De nouveaux témoignages secouent Wall Street

krach-boursier-crise-boursierePlusieurs économistes et investisseurs de renom alertent sur un effondrement de 50 % des marchés.

Le milliardaire Carl Icahn, par exemple, a récemment lancé une alerte sur une chaîne nationale lorsqu’il a déclaré: “Comme en 2007, Les gens se dirigent à nouveau tout droit dans un piège.”

Mais, l’avertissement de Carl Icahn n’est que très modéré par rapport à ses homologues.

Le spécialiste financier britannique, Andrew Smithers, directeur de la firme de conseil Smithers & Co. a déclaré que “Les actions américaines sont actuellement surévaluées d’environ 80 %”. Il confirme sa prévision en s’appuyant sur un rapport qui prouve que la seule fois dans l’histoire où les actions étaient autant à risque, c’était en 1929 et 1999. Et nous savons tous ce qui est arrivé par la suite. Les actions avaient chuté de 89% en 1929 et de 50 % en 1999.

Même la Royal Bank of Scotland (RBS) explique que les marchés lancent des signaux d’alertes semblables à la crise de 2008. Ils ont conseillé à leurs clients de “tout vendre” parce que “dans une salle bondée, les portes de sortie sont de trop petites tailles pour que tout le monde puisse sortir en même temps.”

Les actions comme celles d’Apple, plongeront.

Mais il y a un autre avertissement qui fait frémir… c’est celui de James Dale Davidson.

Economiste de renom, auteur de best-sellers, et éditeur de la “Strategic Investment newsletter” (La lettre d’information Stratégique D’investissement), James Dale Davidson est celui qui a les meilleurs arguments au sujet d’une crise imminente – “Actuellement, il y a trois indicateurs économiques clés qui clignotent avec comme message « VENDRE ». Ces 3 indicateurs ne signifient pas que l’effondrement de 50% des marchés est à venir, mais qu’il est déjà à nos portes”.

l’avertissement de Davidson est le plus inquiétant de tous ceux qui parlent d’un effondrement des marchés actions.

Non seulement parce qu’il se montre le plus convaincant au sujet d’un effondrement (il utilise plus de 20 graphiques incontestables pour démontrer ce qu’il prévoit), mais aussi parce que Davidson a un bilan remarquable dans l’anticipation de chaque changement économique majeur au cours des trois dernières décennies. Par exemple, Davidson avait prévu l’effondrement de 1999 et 2007, la chute de l’Union soviétique et la chute économique du Japon, pour ne citer que quelques-unes de ses prévisions qui se sont matérialisées.

Ses prévisions sont si précises, qu’il a été invité à rencontrer d’anciens présidents tels que Ronald Reagan et Bill Clinton – et il a eu la chance de se lier d’amitié et de s’entretenir avec George Bush père, Steve Forbes, Donald Trump, Margaret Thatcher, Sir Roger Douglas et même Boris Eltsine.

Par conséquent, si Davidson prévoit une correction des marchés de 50%, mieux vaut prendre en considération ce qu’il dit.

Davidson poursuit: “Je sais que peu importe où l’on regarde, les choses semblent bien se porter. Le marché est proche de ses sommets historiques, le dollar s’est renforcé, et l’immobilier est à nouveau en plein essor. Mais rappelez-vous, nous avions vécu exactement le même scénario en 1999 et 2007. Or l’économie est dorénavant en train de s’effondrer rapidement, très rapidement.”

Cependant, James Dale Davidson n’alerte pas uniquement sur un effondrement de 50 % des marchés actions. Il prévoit également un ” plongeon de 40 % du marché immobilier, que les comptes d’épargne vont perdre 30%, et que le chômage va tripler.”

Comme l’a rappelé James Dale Davidson: “Je ne suis pas un prophète de malheur”

En effet, au cours de sa carrière, ses conseils en investissement ont rapporté beaucoup d’argent… comme les 10 millions de dollars qu’il avait dégagé d’une société de ressources naturelles, et l’époque où son conseil de ramasser les actions Philip Morris avaient engendré 405 % de gains.

Et aussi sombre que puisse sembler l’avenir, comme le dit Davidson, “Nul besoin d’être victime à l’avenir. Si vous anticipez ce qui se profile et que vous êtes à l’affût, vous pourrez saisir des occasions qui ne se présentent qu’une seule fois, voire peut-être deux fois, dans une vie “.

Dans une nouvelle vidéo, Davidson explique non seulement pourquoi l’économie s’effondre déjà, mais révèle aussi comment lui et sa famille s’y préparent.

Source: thesovereigninvestor

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Candide
Candide
4 années plus tôt

Cet “article” est recommandé par “Strategic Investment”, fond d’investissement probablement phylentropique qui oeuvre pour le bien de l’humanité. Bref, quand “Les loups de wall street” vous disent que la bourse va baisser, c’est qu’ils pensent profiter d’opportunités encore plus grandes. Quand un Trader vous veut du bien… c’est que vous êtes déjà mort.

Franck
4 années plus tôt

Ce qui me dérange ici, ce n’est pas tant que ce monsieur nous prévienne de ce qui va arriver, et comment nous en protéger, de ses soi disant bonnes intentions, mais qu’il ne nous parle jamais du chaos qui s’en suivra, et comment nous allons nous retrouver en face de gens qui auront tout perdu, et comment éviter de se faire égorger à notre tour quand, avec des pièces d’argent ou d’or qu’ils n’auront pas nous essayerons de nous payer de quoi survivre… . Dans le chaos, ce ne sont pas les plus peureux, ceux qui ont peur de leur… Read more »

Suzanna
Suzanna
4 années plus tôt
Reply to  Franck

Ces gens sont riches, il se moque bien de comment nous autres nous nous boufferons entre nous, normal qu’il n’en parle pas.

Le pire, c’est d’avoir contrairement un lui, une famille qui ne se prépare pas, mais alors pas, du tout, j’en connais qui pensent déjà aux grandes vacances, sans jamais imaginer que dans les années qui viennent, leur congé risque d’être très long, et non payé.

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
4 années plus tôt
Reply to  Suzanna

Oui je suis bien d’accord. Disons que dés que les gens ont leur Maison à crédit, la voiture à crédit, un boulot en CDI, et un beau smartphone, ils s’imaginent que celà encore durer des siècles 🙂 Il faut dire que BFM WC et compagnie n’y sont pas pour rien non plus en exploitant à mort pour des raisons electorales le “Ca va mieux” du Hollande. Du coup, les Moutons y croient tous 🙂 De plus, des tas de susbtances ont été développées ou sont laissées en libre circulation par les Maîtres de l’Empire pour contrôler le peuple, Drogues diverses,… Read more »

theuric
theuric
4 années plus tôt

Les prévisions de Monsieur Davidson vont bien en-deçà de se qu’il se passera.
Je le trouve même un tantinet optimiste.

Denis Cloutier
4 années plus tôt

Bien sur que oui avec le Q.E, tout aux actionnaires , rien au peuple ( infrastructure) etc .

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x