Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Quand Emmanuel Macron sous-évaluait un bien pour éviter de payer l’ISF
 

Emmanuel_Macron_Ministre_de_l_economie_de_lindustrie_et_du_numeriqueLes vérifications faites autour de la situation fiscale d’Emmanuel Macron après son entrée au gouvernement, en août 2014, ont révélé que le ministre de l’Economie devait payer l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) pour les années 2013 et 2014 révèle Mediapart ce mardi.

Le rattrapage ne devrait pas dépasser les 10 000 euros.

Depuis «l’affaire Cahuzac», chaque membre du gouvernement fait l’objet d’une enquête sur sa situation fiscale. Au moment d’arriver à Bercy, Emmanuel Macron n’y a pas échappé. Le ministre estimait alors qu’il n’avait pas à payer l’ISF, dont le seuil est fixé à 1,3 million d’euros, mais aurait sous-évalué la maison de son épouse de 200 000 euros d’après les chiffres du Canard Enchaîné. Après un an et demi de discussion avec le fisc, Emmanuel Macron s’est donc résolu à payer l’ISF.

Il voulait supprimer l’ISF

Ces révélations arrivent alors que le locataire de Bercy a lancé son propre parti politique «En Marche» et que certains de ses proches le voient se lancer dans la course à l’Elysée en 2017. Du côté du cabinet d’Emmanuel Macron, on assure qu’il n’y a pas d’affaire et qu’il s’agit seulement d’une erreur d’estimation.

Alors qu’Emmanuel Macron enchaîne les initiaves sur des sujets qui bousculent la gauche et le gouvernement, le ministre s’en est justement pris à l’impôt de solidarité sur la fortune le 19 avril dans la revue spécialisée Risques : «Si on a une préférence pour le risque face à la rente, ce qui est mon cas, il faut préférer la taxation sur la succession aux impôts de type ISF.» Dès le lendemain, le Premier ministre l’avait recadré estimant que « supprimer l’impôt sur la fortune (…) serait une faute». Le tout accompagné d’un petit tacle : «Je demande à chaque ministre, puisqu’il reste encore un an, d’être pleinement attelé à sa fonction, à sa mission».

Source: leparisien

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Edouard Bertrand
4 années plus tôt

en prison

winston.tatcher
winston.tatcher
4 années plus tôt

un membre parmi tant et tant d’autres de la caste artistico-politico-médiatique… ex: un ex-secrétaire d’état aujourd’hui député de l’ouest de la France a payé a une de ses filles des études prestigieuses a Lausanne pour 43000€/an pendant 5 ans… merci qui.? les contribuables!

Stocco Laurent
4 années plus tôt

Emmerdeur Maladif : encore un financier pour asservir la FRANCE

Franck
4 années plus tôt

Et bien il est dans l’esprit de la ripoublique exemplaire de Hollandouille, non ?

Kelevra Strike
4 années plus tôt

hollande a fait la meme chose avec la sci la sapiniere

Jpk Epagne
4 années plus tôt

MTV !

Philippe Levesque
4 années plus tôt

Quand le secret fiscal s impose a tous 🙂 arrêtons les petites allusions : nous avons besoins des forces vives pour notre nation ! Alors. On remonte tous les manches et on fait l histoire ( au lieu de stupidement inventer des histoires)

salaun
salaun
4 années plus tôt

a quand une evaluation reelle des biens de f. hollande

thierry
thierry
4 années plus tôt

Mediapart et les fonds de poubelles

channy
channy
4 années plus tôt
Reply to  thierry

C est quoi le problème avec les fonds de poubelles? perso j estime qu un ministre surtout quand il se permet de dire ce qui est bon pour la france et les français doit être irréprochable pour être crédible et respecté mais j adore cela: @Du côté du cabinet d’Emmanuel Macron, on assure qu’il n’y a pas d’affaire et qu’il s’agit seulement d’une erreur d’estimation.” Macron ancien inspecteur des finances, banquier d’affaires chez Rothschild & Cie et il ne sait pas faire l’ estimation correcte d un bien immobilier on se moque de qui? Maintenant macron hurle au complot…ahahaha Bienvenue… Read more »

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x