17.3 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 05:40

Budget des communes: une députée LR crie à « la plus grande faillite de France »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Laurence-Arribagé« Les Français doivent savoir que depuis quatre ans vous organisez méthodiquement la plus grande faillite de France celle de nos 35.800 communes », a lancé mercredi au gouvernement la députée LR Laurence Arribagé, alors que la baisse des dotations de l’Etat est au centre de ce 99ème et dernier congrès de maires avant la présidentielle de 2017.

« Contrairement à ce que vous indiquez dans votre question, les budgets des collectivités ne sont pas en baisse, puisque la progression de leurs recettes fiscales comble la diminution des dotations de l’Etat », lui a répondu la secrétaire d’Etat au Collectivités territoriales, sous les protestations de la droite. Estelle Grelier a également avancé un « renforcement des dispositifs de péréquation ».

Source: bfmtv

Alors que sur Europe1


Hollande : « ça va effectivement mieux pour la… par Europe1fr

Source : Europe1

11 Commentaires

  1. « Vous », c’est nous en fait. Car le budget de la nation est bien le nôtre. Voilà 4 décennies que nous vivons au dessus de nos moyens, et que les collectivités locales gâchent l’argent à foison. Il est grand temps de réformer, et de diviser par au moins 6 le nombre de communes de France. Rationnaliser, réduire, optimiser, économiser. L’Allemagne l’a fait il y a 40 ans ! Pays de fous, inréformable, jusqu’au gouffre, qui désormais s’ouvre devant nous.

    • complétement idiot. Les français sont mauvais en géographie la preuve. Regardez la taille du pays. Et comparez. Les fusions ne feront pas un rond d’économie, surtout si ceux qui gouvernent sont les mêmes. Ils se sentent obligés de dépenser, corruption régnante oblige.

    • chez moi, commune de 1200 habitants, tous les nouveaux arrivants demandent ou se trouve la crèche, municipale, bien sûr, la piscine, le truc, le bidule et le machin. Colle il n’y a rien de tout ça, le maire doit être très diplomate, notamment en disant que les nounous ça ne manquent pas (une toutes les 20 mètres), que la piscine est à 10 km, etc… Alors, qui a goût à la dépense ? Notamment si les bétonneurs nationaux, ont eu le bon goût d’embaucher le fils-fille-conjoint du maire du coin, vu qu’il était indispensable avec son bac + 5 en sociologie.

  2. @Jean-Baptiste

    Si si, vous vous faites entubé chaque jour.
    Le simple fait de ne pas voter ne vous protège pas de l’entubage général du gouvernement envers le peuple.

    Si vous souhaitez participer à une véritable démocratie, je vous invite à regarder les conférences d’Etienne Chouard.

  3. Jamais entubé … Les huasses d’impots, baisse de service public, l’endettement d’état et les implications dans les guerres tu te les prends quand même.

    • Oui mais jamais entubé dans le sens où je n’ai jamais été trahi idéologiquement du fait de ne pas voter, ce qui n’est pas le cas des votants qui en redemandent toujours en général même après avoir été trahis depuis bien longtemps maintenant:)

      Sinon pour le reste, oui ils entubent les gens quoiqu’il en soit, preuve qu’ils ne servent à rien quoique le citoyen fasse, voter ou pas, enfin en l’occurrence voter quand même, comme j’ai ma fierté, eh bien je n’ai jamais voté voilà tout…Je n’ai jamais rien eu à y gagner ou même à y perdre…
      C’est ce qui m’a démontré l’inutilité absolue du Vote 🙂

  4. En fait c’est ceux de l’opposition qui disent les plus grandes vérités quand ils ne sont pas au pouvoir, par OPPORTUNISME politique pour s’attirer les faveurs des électeurs….

    Ce qu’ils ne diraient jamais aux français si ils avaient été au pouvoir… 🙂

    Comme j’anticipe déjà que les Moutons électeurs voteront pour la Droite en 2017, forcément puisque c’est la Gauche qui est au pouvoir, ils se feront délivrer de belles vérités par la Gauche actuelle par Opportunisme également peu après…

    Ah ah ah je rigole déjà d’avance sur tout ce cirque électoral à venir.

    Jean-Baptiste, jamais voté une seule fois de ma vie, pas inscrit sur listes, et….Jamais entubé en conséquence….. 🙂

  5. Franchement, quand j’entends cette dame dire  » que ce sont les concitoyens qui paient le prix fort » je ne peux qu’appaludir…
    Dommage qu’elle même se soit appliqué des avantages financiers exhorbitants…

    Ce dysfonctionnement grave fait toujours payer le petit peuple et épargne les représentants du dit peuple qui font comme bon leur semble : ralentir les investissements ? Mais mon Dieu, il y a belle lurette que devrait être le cas… Pourquoi dépenser à tour de bras dans des choix qui s’avèrent souvent peu utilisés quand ils ne sont pas totalement inutiles ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥