Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le nombre de faillites augmente à nouveau en Belgique
 

commerce-a-remettreSelon Graydon, en mai, on a constaté une nouvelle hausse du nombre de faillites. Le secteur de l’horeca est à nouveau le plus affecté, rapporte le quotidien économique L’Echo.

Le mois dernier, 885 entreprises de Belgique ont été obligées de suspendre leurs activités. Par rapport au mois de mai 2015, il s’agit d’une augmentation de 4,1%. Le secteur de l’horeca est davantage concerné par ces faillites, principalement en Flandre et a Bruxelles. En Wallonie, les faillites suivent une courbe descendante. On récence également un nombre important de faillites en Flandre orientale et à Anvers, indique L’Echo.

Horeca

Au sein du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, les faillites ont affecté 1.812 emplois depuis le début 2016.

En outre, 1.858 emplois ont disparu suite à ces cessations d’activités pour tout le mois de mai et ce, tous secteurs confondus.

La faillite de l’entreprise All Events, située à Neuville-en-Condroz, a provoqué la disparition de 241 emplois, le nombre le plus élevé.

Cependant, selon Graydon, depuis le début de l’année, on constate toujours une tendance à la baisse du nombre de faillites, à savoir 4.621 faillites, ce qui représente une diminution de 12% par rapport à 2015.

Source: express.live

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
FailliteDesEtatsPetit Jean-MichelNomis Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Petit Jean-Michel
Invité

Pas étonnant quand on songe au coût des charges sociales, des taxes au maximum et a toutes cette législation qui s’alourdit de jours en jours. Français si chez-vous c’est un casse tête pour remplir une déclaration d’impot chez nous en Belgique c’est plus simple mais au final c’est encore plus cher. Et puis ne l’oublions pas si vous vous rapprochez d’une dette de 100% du pib nous nous sommes déjà a 107% du pib en Belgique !!!!!!!!!!

FailliteDesEtats
Invité
FailliteDesEtats

Par habitant la Belgique est le deuxième pays d’Europe le plus endetté.
http://www.challenges.fr/galeries-photos/europe/20140506.CHA3451/le-poids-de-la-dette-par-habitant-dans-10-pays.html

Mais ca va, puisque Super Mario Draghi peut nous impriler autant de papier cul, désolé, euros, qu’il veut.
Tout va bien aller, vous allez voir wink
Qui ouvre les paris ?
Faillite complète avant 2020 pour le Japon, USA, Espagne, Belgique, Italie ?

Nomis
Invité
Nomis

Pourvu qu’il reste une baraque a frite !