Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La maison de Luxe française Balmain passe sous pavillon qatari
 

balmainUne marque de prestige qui passe dans les mains du Qatar. La maison de couture Balmain est vendue pour 500 millions d’euros à l’émirat.

Ces robes, symboles de la haute couture française, vont bientôt appartenir au Qatar. Balmain, 70 ans d’existence, change de propriétaire. La bataille s’est jouée entre plusieurs groupes français, anglais, britanniques ou hongkongais. C’est finalement le Qatar, cet émirat du Moyen-Orient, qui a raflé la mise en mettant le prix : 485 millions d’euros, soit quatre fois le chiffre annuel de l’entreprise.

Diversifier ses revenus

L’investisseur, la société qatarie Mayhoola For Investments, s’est déjà offert une autre marque du luxe en 2012 : Valentino pour 700 millions d’euros. De gros investissements qui sont très intéressants pour les Qataris. “Pour le Qatar, investir dans le domaine du luxe en France, c’est un moyen de diversifier ses revenus, d’accroître en visibilité au niveau international”, explique Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque. Et d’ajouter : “Lorsque l’on investit dans le luxe, la prise de risque reste relativement faible surtout lorsque l’on investit dans un pays comme la France qui a une très bonne renommée dans ce domaine.”

Source: francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Marie-Thérèse Poirier
4 années plus tôt

comment a-t-on pu laisser faire ????….!!!!!

Marc Emmenecker
4 années plus tôt

Nous aurons des niqabs et djellabas de haute couture, sans compter les babouches…et ces dames branchées se précipiteront aux défilés Balmain.

Mathilde
Mathilde
4 années plus tôt

“société qatarie Mayhoola For Investments” : je ne suis pas client mais à titre personnel je choisis tous mes “partenaires” commerciaux avec une rigueur pointilleuse.
Jamais je n’achète si le possédant ne me convient pas.
Faites ce choix, vous verrez on se sent le coeur plus léger.
Bonne semaine.

Stocco Laurent
4 années plus tôt

Quelle honte à boycotter

Madeleine Philippe
4 années plus tôt

Entre mécréant

Bruno Duhaze
4 années plus tôt

Ils vont même vendre leurs âmes à tous ces mécréants

Christophe Morestin
4 années plus tôt

luxe pour millionnaire / multimilliardaire = RAF…..

Michelle Gabriella Danis
4 années plus tôt

oh non!

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x