Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Nouveau record d’impopularité pour François Hollande
 

Hollande portrait 2La cote de popularité de François Hollande a encore reculé d’un point pour s’établir à 18%, selon un sondage BVA pour Orange et iTELE publié samedi. C’est le pourcentage le plus bas depuis son arrivée à l’Elysée en 2012.

Au total, 81% des personnes interrogées déclarent avoir une mauvaise opinion du chef de l’Etat français, soit une hausse d’un point par rapport à l’édition de mai du baromètre politique de cet institut de sondage.

La popularité du chef de l’Etat, dans un contexte de contestation persistante du projet de loi Travail, est très inférieure aux scores les plus bas atteints par ses prédécesseurs, qu’il s’agisse de Nicolas Sarkozy (30%), Jacques Chirac (32%) et François Mitterrand (31%), qui avaient également été relevés dans des contextes agités, souligne BVA.

Alain Juppé en tête

Après avoir touché son plus bas niveau en mai, la cote de popularité du premier ministre Manuel Valls gagne un point pour atteindre 25% de bonnes opinions. Dans le classement des personnalités politiques, le maire de Bordeaux Alain Juppé, candidat à l’investiture de la droite pour l’élection présidentielle de 2017, perd deux points mais reste en tête, avec 44% de sondés qui souhaitent le voir jouer un rôle politique accru.

Il devance de deux points l’ancien animateur de télévision Nicolas Hulot, le ministre de l’Economie Emmanuel Macron occupant la troisième place du podium (40%, en recul de cinq points).

Cette enquête a été réalisée auprès d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les 1254 répondants ont été recrutés par téléphone puis interrogés via internet les 20 et 21 juin.

Source: romandie

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Roland Smets
4 années plus tôt

le peuple l’a élu pour 5 ans, il l’a préféré lui à N Sarko au deuxième tour … il faut etre populaire au bon moment … c’est pour cela qu’il faut quand même des contre-pouvoirs entre autres.

Vdodge Camaro
4 années plus tôt

Même une huître à plus de charisme que cette andouille !

Viremoitouceskon II
Viremoitouceskon II
4 années plus tôt

18 ??? c’est pas son QI plutot ??

Pierre Charlemaine
4 années plus tôt

Il ne faut pas avoir confiance en ce site, un député socialiste très connu à dit dans un débat que Hollande était à 7% ! (il y a une semaine)

channy
channy
4 années plus tôt

@ll devance de deux points l’ancien animateur de télévision Nicolas Hulot,”
Un autre beau clown à roulettes en outsider..j’attend avec impatience ces positions sur economie

RENE LOUIS ARTHUR
RENE LOUIS ARTHUR
4 années plus tôt

Quel bouffon ce président, trop surcoté a 18, d’ailleur je ne comprends toujours pas comment les francais ont pu élire un mec pareil, suis désolé mais le vote anti sarkozy ne fait pas tout. Les francais manquent de caractères, de convictions pas comme les britaniques

Lotfi Ryan Jebbour
4 années plus tôt

Bientôt il va être en négatif… lol

VladP
VladP
4 années plus tôt

Justement: les sondages, comme les statistiques, sont 2 formes modernes du mensonge.

Albert
Albert
4 années plus tôt

Il doit plutôt être dans le négatif, comme les taux bancaires.

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
4 années plus tôt

Je parie sur la même popularité au bout de même pas un an de Mandat pour le prochain Pantin (sûrement de Droite, Hum…) que les Citoyens Moutons électeurs éliront en 2017 🙂

16
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x