26.3 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 17:16

France: la croissance de l’emploi intérimaire ralentit en mai

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

travail-interimLa croissance de l’emploi intérimaire, considéré comme un indicateur avancé de la situation générale de l’emploi, a ralenti en mai, selon le baromètre mensuel Prism’emploi publié mardi.

Le mois dernier, l’emploi intérimaire a progressé de 4,0% par rapport à mai 2015, après avoir augmenté de 9,1% en avril pour atteindre son plus haut niveau depuis décembre 2015.

Mais cette décélération doit être relativisée par le fait que la tendance est influencée par les jours fériés de mai, souligne Prism’emploi. D’autant plus que le mois de mai 2015 avait été caractérisé par une croissance supérieure de 3,5 points à celle d’avril.

L’ensemble des secteurs ont enregistré une croissance de leurs effectifs intérimaires le mois dernier, à l’exception du commerce (en recul de 5,7% après une progression de 4,1% en avril).

La progression des effectifs a été particulièrement notable dans le BTP (en hausse de 10,9%, contre +8,9% en avril) et dans les services (avec une augmentation de 6,1% contre après +11,6% en avril).

Les secteurs qui ont été les plus concernés par le ralentissement de l’emploi intérimaire sont les transports, dont la hausse est passée de 14,8% en avril à 5,3% en mai, ainsi que, dans une moindre mesure, l’industrie avec une hausse limitée à 3,6% le mois dernier après une progression de 8,1% en avril.

Prism’emploi souligne qu’après avoir été soutenue en 2015 par les qualifications de premier niveau, la croissance de l’intérim s’appuie désormais sur des métiers plus qualifiés.

Le mois dernier, les deux catégories ayant connu le plus fort développement sont celles des ouvriers qualifiés (+9,4%) et les cadres et professions intermédiaires (+5,3%).

Source: capital

4 Commentaires

  1. @les employés sont embauchés et jetés d’un jour à l’autre plus rapidement qu’avant. Ce qui fait peur c’est que plus personne n’est à l’abri et que la loi de la jungle est encore plus accentué. »

    Vous avez encore le fantasme du CDI c est cela? les CDD c est également une sorte d’intérim non?

    le vrai problème en grance c est que sans CDI pas possible d avoir un prêt,d’avoir un logement( même si vous êtes solvable) etc etc..c est tout cela qu il faut changer
    Les patrons se plaignent du manque de mobilité des travailleurs..c est sur qu’accepter une mission de quelques mois, voir années avec un contrat à durée déterminée dans une autre région avec à la clé une galère pas possible pour se loger sur place cela ne motive personne
    PS cela fait 16 ans que j’enchaine les CDD, en moyenne entre 5-7 ans chez les mêmes patrons successifs…

  2. Si l’interim ralentit alors c’est mal barré et de toute façon même si elle augmente c’est mal barré aussi puisque ça veut dire que ce sont des emplois precaire à la carte de temps imposé, de toute façon on est deja rentré dans la loi El komri ou les employés sont embauchés et jetés d’un jour à l’autre plus rapidement qu’avant. Ce qui fait peur c’est que plus personne n’est à l’abri et que la loi de la jungle est encore plus accentué. Il faut que ça pete au plus vite car les gens ne vont pas tenir ainsi très longtemps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥