Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
France: La croissance de l’emploi intérimaire ralentit en août
 

emploi-interimaire

La croissance de l’emploi intérimaire, considéré comme un indicateur avancé de la situation générale de l’emploi, a ralenti en août, selon le baromètre Prism’emploi publié lundi.

Le mois dernier, l’emploi intérimaire a progressé de 2,5% par rapport à août 2015, après avoir augmenté de 7,0% en juillet.

« La décélération du mois d’août doit être relativisée », souligne cependant Prism’emploi, qui regroupe plus de 600 entreprises de recrutement et d’intérim, en rappelant que le mois d’août est perturbé par les congés et que la base de comparaison est élevée puisque 2015, « année de reprise, a(vait) été caractérisée par une augmentation continue tout au long de l’année ».

La majorité des grands secteurs ont enregistré une croissance de leurs effectifs intérimaires le mois dernier, à l’exception du commerce, dont l’érosion des effectifs s’est accentuée (avec un recul de 3,8% après une baisse de 0,3% en juillet).

En août, la progression des effectifs s’est élevée à 8,7% dans les transports (après +13,7% en juillet), à 6,8% dans le BTP (comme en juillet), à 2,1% dans l’industrie (contre +5,9% en juillet) et à 0,4% dans les services (qui avaient connu une croissance de 11,1% en juillet).

Comme lors des précédents mois, la croissance de l’emploi intérimaire reste portée par des catégories plus qualifiées, alors qu’elle avait été soutenue par les qualifications de premier niveau en 2015.

Le mois dernier, les deux catégories ayant connu le plus fort développement sont celle des ouvriers qualifiés (+9,0%) et celle des cadres et professions intermédiaires (+3,5%).

Source: boursorama

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
poujade51
poujade51
3 années plus tôt

Une mauvaise nouvelle dans la presse ! vite vite effaçons la et mettons en première page le divorce de Pitt Et Joli : c’est quand même vachement plus important que des « sans dents » qui ne savent pas crever en silence et qui se font remarquer!