Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Turquie: le tourisme est en chute libre
 

turquie-tourismeDepuis plusieurs mois, le tourisme est en chute libre en Turquie. Avec ce nouvel attentat, la situation risque d’empirer.

Les réservations pour la Turquie sont en chute libre dans les agences de voyages, suite à la vague d’attentats dont a été victime le pays. À l’aéroport de Roissy (Paris), au comptoir d’enregistrement pour Istanbul (Turquie), très peu de touristes ce mercredi 29 juin. Surtout des Franco-Turcs qui rentrent dans leur pays.

L’aéroport a déjà rouvert

Une Française qu’interroge France 3 part visiter Antalya et elle se sent un peu seule. “J’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de touristes, comme s’ils avaient annulé par peur”, témoigne-t-elle. Depuis un an, les attaques terroristes se multiplient en Turquie. Résultat : 35% de touristes en moins au mois de mai. Et les tours-opérateurs craignent que la situation n’empire encore. Une entreprise dans laquelle s’est rendue France 3 a perdu trois millions d’euros en six mois. À Istanbul, dès ce mercredi matin, l’aéroport Atatürk a été rouvert au plus vite pour pouvoir accueillir les visiteurs de l’été avec des contrôles encore renforcés.

Source: francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Bernard Pouille
4 années plus tôt

comment dit -on : “l’arroseur arrosé” dans cette langue ?

winston.tatcher
winston.tatcher
4 années plus tôt

la turquie en plein retour vers le moyen-âge…

le voyeur
le voyeur
4 années plus tôt

Meilleure façon de protester contre ce dégénéré Merdogan! Tant qu’il sera président , pas question d’y mettre les pieds!

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x