2.2 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Sachant que 80% des Allemands ne veulent pas renoncer à l’argent liquide, une émission de la télévision bavaroise a creusé la question de savoir à qui le plan de la suppression de l’argent liquide rend service.

un autre aspect a été oublié: si l’argent liquide venait à disparaître, ce serait un autre bon point pour les banques. Elles ne verraient plus leurs clients se ruer devant les guichets ou sur les DAB afin de retirer du liquide en cas de faillite. Dans ce cas, les clients se retrouveraient pris au piège et les banques toutes puissantes.

40 Commentaires

  1. S’il n’y plus d’argent liquide, plus de possibilité de se passer de banque (c’est déjà un peu le cas mais on ne pourra plus sortir notre argent) et surtout la possibilité pour elles et les banques centrales d’appliquer les taux négatifs sur tous les comptes.

  2. Pour renforcer le pouvoir bancaire, ne pas pouvoir se passer de leurs services.

    On peut également considérer qu’en cas de blocage des comptes, elles auront le pouvoir d’atteindre notre intégrité physique sans qu’on puisse avoir d’alternatives possibles.

    La dictature bancaire passe par la suppression de la monnaie fiduciaire

  3. Un article « CONSPI » et voilà tous les trolls qui débarquent…
    Ce n’est pas bon pour votre site qui opère dans le cadre de la macro-économie.
    Ces gens n’apporte rien d’autre que la misère intellectuelle et une pauvreté de réflexion qui confine au QI de boîte aux lettres. Regardez simplement leur écriture, approximative, bourrée de fautes…
    Quel intérêt ?

  4. Et eux ? Comment ils vont faire ? Ils pourront toujours avoir des comptes dans un paradis fiscal ou quoi d’autres car eux même seront piègés et la mafia comment va t’elle faire ? J’espere qu’il n’y aura pas de privilèges ou alors un double système ?

    • Françoise Moureaux,
      Je ne vous trouve pas très respectueuse et un brin dédaigneuse envers ceux qui ne pensent pas comme vous ! Belle image de l’être humain et une bonne explication sur la situation mondiale.

    • « Et oui bientôt une pupuce sous la peaux et adieux notre liberter »
      PUCE-LA PEAU (sans « X »)-LIBERTE (é) pas « ER »

      Pitoyable…

      • « adieux » NON, adieu…

        Autant de fautes en une seule(pseudo) phrase, vous êtes titulaire de médiocres performances, soit environ 0/20, voir moins en vérité.

  5. Vous n’avez qu’à débancariser tous les mois, comme moi. En plus on retrouve le goût de payer en « fraîche ». C’est aussi vrai que tout payer en CB est confortable !

  6. pour les « je ne veux pas de smartphone – les insolvables pour abo téléphoniques ou ceux qui ne savent pas ou plus cliquer telles les personnes âgées  » font quoi dans ce cas-là ???
    Pour ce qui du hacking des téléphones « fingers in the nose » :p

    • « Pour ce qui du hacking des téléphones “fingers in the nose” :p »

      Quel rapport avec le sujet : allez troller ailleurs mon gars !

  7. L’argent, apparu au néolithique, a eu un début et aura une fin, pas au sens où il sera désormais virtuel, mais au sens où il n’existera plus.

    C’est lorsque l’argent a conquis la totalité de la planète qu’il ne peut plus s’étendre et donc disparaît. Au siècle dernier il existait encore des peuples sans argent, les tribus en amazonie, les sioux…

    Les capitalistes au sommet de la pyramide sont autant fétichistes de la marchandise que le sont ceux en bas de la pyramide, ils ne conçoivent pas un monde sans argent, mais savent que le peuple pourrait les renverser à cause de leur tentative de mise en esclavage de l’humanité pour toujours.

    Alors le Capital a lui même crée son pire ennemi, le terrorisme, pour faire peur à la population et justifier les lois liberticides, la suppression de l’argent liquide etc

    Il n’y a pas d’autre alternative que la suppression de l’argent, Israël n’est pas une erreur du développement de l’argent, c’est son essence qui se matérialise.

    Les fétichistes de la marchandise croient que l’argent a toujours existé et existera toujours, et sont sûrs d’eux.

    Nous vivons la nécrologie du Capital, détruit par le prolétariat mondial, qui s’annonce par cette suppression de l’argent liquide.

    Le terrorisme mondial est crée par l’état bancaire mondial pour se légitimer.

    Le terrorisme mondial est soit disant musulman car l’état bancaire mondial est réellement israélien https://www.youtube.com/watch?v=AllJL26u3F4

    • Le terrorisme est surtout créé par les guerres que l’ont fait en Libye, en Syrie…ces guerres nous reviennent sur la gueule sous la forme de terrorisme, et le principale message que les terroristes nous envoie est: rester chez vous et arrêtez de nous emmerder sinon vous aurez des morts.

    • « L’argent, apparu au néolithique »

      Vous écrivez n’importe quoi !
      Passez votre chemin et tentez de vous cultiver un tant soit peu…

    • Effrayants et écoeurants certains commentaires qui rejoignent les plus sombres des discours d’une certaine époque pas si lointaine malheureusement.
      Tristes hommes qui ne savent pas comment extérioriser un malaise dû a leurs manques et faiblesses. Il suffit de les voir s’exprimer pour les reconnaitre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥