Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Etat français serait un mauvais payeur…
 

billets-euro-compteEn France, l’État serait mauvais payeur. C’est une révélation du médiateur des entreprises, ce service que des patrons peuvent saisir par exemple quand les factures ne sont plus réglées. Dans 35% des cas, cela arrive dans le cadre de marché public.

Pierre Chaumette est un architecte spécialisé dans les bâtiments scolaires. Mairies, départements, régions ou encore État sont ses principaux clients et parfois ça se passe mal. Comme pour l‘extension d’un lycée, où le contrat s’est vite transformé en conflit. Depuis cinq ans, il cherche donc à rentrer dans ses frais. Un litige qui lui a causé de grosses difficultés. Après de nombreux recours, Pierre Chaumette a saisi le médiateur des entreprises.

Dans 35% des cas, c’est le secteur public

Un médiateur qui a souvent dans le collimateur des entreprises privées, mais aussi et c’est plus original, le secteur public dans 35% des cas. La raison est souvent la même. Dans 98% des cas, ce sont des petites et moyennes entreprises qui le saisissent. Pour enrayer la mauvaise habitude des délais de paiement, la loi Sapin 2 a porté les amendes de 375 000 à 2 millions d’euros.

Lille: un magasin de musique dénonce les retards de paiement de l’Armée

Un fabricant de trompettes criblé de dettes, faute d’être payé par l’armée

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
winston.tatcher
winston.tatcher
4 années plus tôt

“serait”.?????? pourquoi le conditionnel.?

Agnès Leligois
4 années plus tôt

pourtant ce n est pas faute de payer des impots dont on ne saura jamais la vraie destination ….

Géraldine Gé
4 années plus tôt

Leurs poches. Leurs avocats mdr.

Géraldine Gé
4 années plus tôt

Mauvais payeur, voleurs de meubles, la ruine du pays cette bande d’assistés au gouvernement, leurs prédécesseurs n’avaient jamais osé aller aussi loin.

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x