Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Hausse de la dette des Canadiens par rapport au revenu
 

creditLes Canadiens doivent 1,68$ pour chacun de leur dollar disponible, révèle Statistique Canada.

Ce ratio de 167,6% au deuxième trimestre est un sommet historique. Il surpasse le précédent sommet de 165,3% enregistré l’an dernier.

La dette totale des ménages (crédit à la consommation, prêts hypothécaires et prêts non hypothécaires) s’établissait à 1973 milliards $ à la fin du deuxième trimestre. Près des deux tiers, soit 1293 milliards $, sont constitués d’emprunts hypothécaires, et plus de 585 milliards $ sont des dettes de consommation.

Cette dette est désormais supérieure au PIB du Canada.

Les bas taux d’intérêt incitent les particuliers à emprunter en dépit de la faible croissance de leur revenu disponible. «Les Canadiens adorent le crédit. Compte tenu des faibles taux d’intérêt, pourquoi ne le seraient-ils pas?», écrit Leslie Preston, économiste principale pour la Banque TD, dans une note.

Mais le problème réside dans la faible croissance du revenu disponible des ménages.

Le ratio du service de la dette des ménages, qui correspond au total des paiements obligatoires de capital et d’intérêts en proportion du revenu disponible, a augmenté pour atteindre 14,2 % au deuxième trimestre, comparativement à 14,1 % au premier trimestre, selon Statistique Canada.

Source: tvanouvelles

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Stocco Laurent
4 années plus tôt

Le canada : un pays complétement maboule

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x