Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Batteries explosives: une crise au potentiel dévastateur pour Samsung
 

samsung-exploding-note-7Samsung a pris le taureau par les cornes en lançant un rappel planétaire de ses téléphones. Mais l’impact de l’affaire des batteries explosives sur un groupe malmené par la concurrence exacerbée et en pleine transition générationnelle est encore inconnu.

L’enjeu pour le premier fabricant mondial de smartphones est d’éviter une catastrophe totale qui lui coûterait vraisemblablement des milliards de dollars, anéantirait sa réputation et mettrait sa gouvernance dans la balance.

Le 9 septembre, le géant sud-coréen a demandé à ses clients de rapporter 2,5 millions d’exemplaires de ce qui devait être un produit phare, en raison de batteries défectueuses qui ont littéralement carbonisé certains appareils.

Le Galaxy Note 7, une “phablette” -appareil à mi-chemin entre le smartphone et la tablette- était sorti trois semaines avant, par anticipation, pour faire pièce au grand rival Apple.

Des images de téléphones noircis ont inondé les réseaux sociaux et Samsung a reconnu un défaut sur les batteries. L’humiliation suprême pour un groupe qui se veut le champion de l’innovation et de la qualité.

“Samsung semble être allé trop vite pour sortir le Note 7, avec l’iPhone 7 à l’esprit (…) et il paie aujourd’hui une facture salée”, juge Greg Roh, analyste chez HMC Investment & Securities à Séoul.

Lire la suite sur romandie

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
AmétatstaseSRDHAglaéeeric Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Amétatstase
Invité
Amétatstase

Le mien est un QuedallePhone 1.756 ; j’ apprécie sa discrétion, son économie, l’ absence de mouchard et tout le temps de cerveau qu’ il a su rendre disponible.

Grâce à lui je suis resté un homme libre, tu devrais essayé !

eric
Invité
eric

au moins ils font un rappel ce n etait pas le cas de l apple leur batterie av aussi explose mais ils ont essaye d etoufffer l affaire

Aglaée
Invité
Aglaée

Respectez les autres : pas de SMS likeici !

Sinon Samsung prend en pleine face le retour de bâton bien mérité.
Mon téléphone a subitement été cllassé comme “trop ancien” pour accueillir les derniers logiciels du groupe alors même que c’est un 4 coeurs avec >1.5 giga de Ram et sorti il y a un peu plus de 2 ans…

Donc, Samsung ira désormais se faire voir !
Plus de produit de cette marque aux pratiques commerciales INNACEPTABLES chez moi.

SRDH
Invité
SRDH

Mon téléphone est un iphone 3.5 qui a 7ans et il me sert principalement à téléphoner. Je me fous royalement des applications à la con qu’il peut y avoir. Il faut revenir à des basiques.