Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Japon ou l’économie du 3eme âge: les plus de 75 ans sont désormais plus nombreux que les moins de 15 ans
 

japanese_eldersLa population japonaise vieillit à une vitesse jugée inquiétante par les pouvoirs publics qui viennent de publier les résultats définitifs du dernier recensement, d’où il ressort que les plus de 75 ans sont désormais plus nombreux que les moins de 15 ans.

Précédemment, l’âge pris en compte pour comparer était en général les plus de 65 ans, mais depuis des années déjà leur total est supérieur à celui des enfants. Cette fois, même en plaçant la barre à 75 ans, le nombre de moins de 15 ans est dépassé, les premiers représentant 12,8% de la population et les seconds 12,6%. Les plus de 65 ans, eux, comptent pour 26,6% de l’ensemble des habitants du Japon, avec une proportion de plus de 30% dans 12 des 47 préfectures du pays.

Ces données ressortent de l’enquête complète effectuée en 2015 sur la population totale du Japon, étrangers compris, qui tend à diminuer. Celle-ci s’établit à 127,09 millions d’habitants en 2015, contre 128,06 millions cinq ans plus tôt.

Japon: les ventes de couches pour adultes dépassent celles pour bébés

Olivier Delamarche: « Avec une dette de 240% de son PIB, le Japon est mort ! »

Le gouvernement de Shinzo Abe se dit conscient du grave problème démographique qu’affronte le Japon mais reste réticent à l’accueil en masse d’étrangers. Ceux-ci ne totalisent que 1,75 million des habitants du Japon, soit 1,38% de la population.

Source: nouvelobs

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ahcene Mouheb
3 années plus tôt

Ils veulent pas un pti coup d’migrants ?

Chien de la casse
Chien de la casse
3 années plus tôt
Reply to  Ahcene Mouheb

Ahcene mouheb vas y toi au Japon ça fera déjà toi en moins.
En plus a voir ton com tu écris deja en japonais.

poujade51
poujade51
3 années plus tôt

Il faudrait qu’abbé fasse venir tous les migrants pour payer les retraites. En plus ces derniers seraient ravi de rencontrer toutes les petites lolitas japonaises ce qui permettraient ainsi de relancer la natalité!

Captain planet
Captain planet
3 années plus tôt
Reply to  poujade51

Les migrants paieront avec quel argent? parce qu’en Europe et surtout en france on attend toujours qu’ils payent nos retraites. La fable des gentils immigrés qui viennent bosser pour nous n’est qu’une fable. Ils viennent gratter ce qui peuvent gratter,ni plus ni moins.

poujade51
poujade51
3 années plus tôt
Reply to  Captain planet

Dis le à merkel, je crois que c’est la seule a pas avoir compris!

poujade51
poujade51
3 années plus tôt
Reply to  poujade51

J’ai pas écris “rencontrer” mais si c’est le terme consacré à ce qui s’est passé à Cologne, ALORS! Merci modérateur!

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x