Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Après avoir anticipé le Brexit, un investisseur britannique prédit une chute imminente de l’euro
 

billet-50-eurosJim Mellon refait parler de lui. Le président du groupe d’investissement Burnbrae avait déjà vu juste à propos du Brexit. Cette fois-ci, il prédit un effondrement de la zone euro d’ici cinq ans maximum.

«Au moment où nous parlons, l’euro est juste un mécanisme très mal approprié. Je donne entre un et cinq ans de vie à l’euro», a auguré Jim Mellon, l’un des seuls investisseurs a avoir publiquement prédit et soutenu la sortie du Royaume-uni de l’Union européenne.

Egon Von Greyerz: « Tout ceci va ébranler le monde et mettre les pays à genoux »

Egon Von Greyerz: Face à l’Or, votre monnaie ne cesse de se déprécier. Elle ne vaudra plus rien lorsque ça va secouer !

L’homme d’affaires a également annoncé que l’euro allait tomber en dessous de la parité contre le dollar «au cours de l’année prochaine».

Lire la suite sur RT

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
poujade51
poujade51
3 années plus tôt

Quel scoop ! on nous apprend qu’a un niveau macro éco l’Italie vient de perdre 25% de sa richesse sur les 15 dernières années, et on fait semblant de s’étonner, une fois de plus dirais-je à bruxelles, que le vote non italien est pressenti : Ils font semblant de découvrir la poudre à merlinpimpim ! bien sûr que l’euro qui devait enchanter et égayer la vie des européens (souvenez vous maastrich) va brûler sur l’autel des vanités de tous ceux qui l’ont mis en place et qui eux, en ont bien profité au détriment de tous les autres!

Bardamuuu
Bardamuuu
3 années plus tôt

Moi je parie sur la monnaie norvegienne, et puis l’or et l’argent et enfin…. Sur les mboites de conserves lol

mji
mji
3 années plus tôt

l’euro ne peut pas tenir du fait qu’aucun des pays de la zone ne se ressemble et ne partage pas les mêmes points de vue. il faut ajouter que la seule devise ayant monter face aux autres et aux métaux précieux c’est le franc suisse que je place numéro 1 ( peu de dettes et taux très négatif alors imaginer sans taux négatif ou serait le franc suisse?) après en numéro 2 le dollar us (car bcp de pays comme équateur , zimbabwe l’utilise car ces pays n’ont pas de monnaies propre, détruite par l’hyperinflation et bcp de matières s’échangent… Read more »

mji
mji
3 années plus tôt

le dollar us peut tenir un peu plus longtemps que les autres ainsi que la livre sterling mais elles subiront soit l’inflation record soit de l’hyperinflation face aux métaux précieux!!!

VAZY Francky
3 années plus tôt

Si l’Euro s’effondre, le dollar remontera un peu avant de s’effondrer lui même. Et là, ce sera la fin définitive de la récréation sur les produits dérivés, l’immobilier et les dettes souveraines…

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
3 années plus tôt
Reply to  VAZY Francky

L’immobilier?
Les pigeonniers, certainement…
Pourquoi?

Nomis
Nomis
3 années plus tôt

Et le Frenchxit c’est quand ???

Yautja
Yautja
3 années plus tôt
Reply to  Nomis
Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
3 années plus tôt

Très pertinentes, ces prévisions à 5 ans…

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x