Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Fin 2017, il n’y aura plus d’or allemand stocké à Paris
 

La Bundesbank va achever en avance le rapatriement d’une partie de son or stocké à l’étranger.

Des décennies durant, la Bundesbank a entreposé ses réserves d’or en grande partie à l’étranger, tandis que l’inquiétude montait en Allemagne sur la qualité de ce stock. Autant être rassuré quand la valeur du stock s’élève aujourd’hui à 120 milliards d’euros. Aussi, la Banque fédérale installée à Francfort avait décidé il y a quatre ans de détenir à l’horizon de 2020 la moitié de son or dans ses propres coffres. Le chantier est allé plus vite que prévu. Le rapatriement des tonnes d’or de l’autre côté du Rhin sera achevé à la fin de 2017, a annoncé jeudi Carl-Ludwig Thiele, membre du directoire de la Buba.

Décembre 2016: La Bundesbank rapatrie son or de New York et Paris « plus tôt que prévu »

Mars 2016: L’Allemagne fait rapidement revenir ses réserves d’or de l’étranger

Au cours de l’année 2016, 216 tonnes d’or ont été rapatriées de l’étranger vers Francfort, dont 111 tonnes qui se trouvaient à New York et 105 tonnes de Paris. Les 91 tonnes d’or allemand restant à Paris seront transportées en Allemagne d’ici à la fin de l’année. A ce moment, la moitié du stock d’or sera gardée dans les coffres de la Bundesbank, le reste se répartissant entre Londres (13%) et New York (37%).

Lire la suite sur lesechos

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Rabatel
3 années plus tôt

La semaine dernière Die Welt le 10/2 « L’Allemagne sauvera l’Europe…Oui, mais avec qui ?… Pour que l’Europe soit forte: la chancelière allemande Angela Merkel a souligné après la réunion des chefs de gouvernement à Malte que l’Europe doit agir uniformément.» «Grèce, Espagne, Portugal et Italie sont membres de la zone euro et sont qualifiés pour constituer un éventuel noyau dur européen. Ces pays endettés sont nécessaires à l’application d’une politique budgétaire commune pour promouvoir la mise en commun de la dette…” L’Allemagne se préparerait-elle à garantir cette dette…? Et nos patrimoines…? Ce matin, Die Welt « Trump pourrait maintenant… Read more »

josepha
josepha
3 années plus tôt

Il y a comme qui dirait de la tension sur l’or, alors que businessbourse nous informe qu’il commence à y avoir pénurie d’or physique à livrer….. tout cela coïncide !
De grosses mains paraît il enlèvent leur or des banques pour les placer dans des coffres forts privés….. ce qui donnerait encore moins de garanties pour l’or papier….
cela bouge sur l’or ! ce n’est pas le moment de vendre !

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x