Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le géant mondial de la gestion d’actifs “BlackRock” très inquiet pour les marchés
 

Larry Fink, le PDG de BlackRock, a fait part des nombreuses menaces qui planent sur les marchés financiers internationaux, ainsi que des deux crises majeures qui guettent les Etats-Unis.

Quand le fondateur et PDG de la plus grosse société de gestion au monde donne son sentiment sur les perspectives de marché, on est toujours tenté de l’écouter. Malheureusement, sa dernière intervention sur le sujet n’augure rien de bon.

“Je suis beaucoup plus inquiet au sujet du monde et du niveau des marchés actions que ce que pense le consensus aujourd’hui”, a indiqué Larry Fink, le PDG de BlackRock, lors du All Markets Summit organisé par Yahoo Finance, mercredi à New York. “Il y a beaucoup de nuages très sombres qui pourraient impacter la direction des marchés”, a-t-il ajouté, évoquant notamment les conséquences que pourrait avoir l’action du gouvernement Trump sur le commerce mondial.

Il s’est également dit très préoccupé par le fait que le S&P 500 (le principal indice actions américain) et l’indice de confiance des consommateurs soient tous deux à un niveau très élevé. Peut-être qu’il faudrait vendre maintenant. Mais la clé pour les investisseurs individuels c’est qu’il faut rester investi. Je suis horrifié par cette situation”, souligne-t-il. Car, selon lui, de nombreux épargnants ne sont pas correctement équipés pour préparer leur retraite.

Lire la suite sur capital

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
pythos
pythos
3 années plus tôt

Nous n’avons plus que des messages d’alerte… les nuages sombres sont désormais au-dessus de nos têtes. Il n’y en a plus pour longtemps. Ce qu’il est en train de dire, c’est que les marchés actions vont s’effondrer et par là, ce sont les fonds de retraite qui vont prendre (encore !). Mon Dieu ! qu’ont fait les hommes ? Une grande partie de la population au chômage et l’autre vieille, ruinée et malade … La faim et l’urgence vont engendrer violence et chaos. Nous avons tous participé à ce système et sommes responsables, activement ou passivement, de ce qu’il se… Read more »

Ahcene Mouheb
3 années plus tôt

La bourse est un marché fait pour ferrer le dernier arrivé qui flaire une tendance deja terminée

Caravage
Caravage
3 années plus tôt

On s’approche de la falaise : 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 ans, 1 siècle ?

Rabatel
3 années plus tôt

“Peut-être qu’il faudrait vendre maintenant…” “…ils ne vont pas vous donner votre argent, ils vont le bloquer, le problème est que lorsque la crise se répand, vous ne pouvez pas bloquer qu’une partie du système, alors si vous bloquez les fonds du marché monétaire, les gens vont tout simplement se précipiter pour retirer leur argent des banques, qui seront fermées, ensuite, ils voudront vendre leurs actions, alors vous verrez le marché boursier clôturé également. Chaque fois que vous bloquez un accès à la liquidité, les gens se tournent vers une autre possibilité. C’est ce qui est arrivé en partie, en… Read more »

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x