Charles Gave était l’invité de Radio Courtoisie pour discuter de l’actualité et de son dernier livre « Sire surtout de faîtes rien ».
Charles Gave: La fin de la zone euro est inéluctable…et imminente !
Charles Gave: « Les peuples se révoltent enfin face à leurs élites corrompues »
Voir les précédentes interventions de Charles Gave
[AMAZONPRODUCTS asin= »2849411922,2221099109,284941042X,2849410209″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
marc
2 MARS 2017
En écoutant Charles Gave, on apprends qu’il y a la loi et la moralité, chacun a une moralité différente sauf quand il s’agit de l’argent des autres, dans ce cas-ci l’argent des contribuables, la réserve parlementaire.
Naturellement chacun fait ce qu’il veut avec SON entreprise, SON argent personnel, mais la il s’agit de l’argent des contribuables. Avec son argent personnel il peut embaucher femme et fille, pas de problème, c’est son argent, mais pas ici.
On vois bien que c’est un calcul de rentabilité, il pourrait directement encaisser les 9000 euros/mois, mais comme il a fait une déclaration de patrimoine, on va se rendre compte qu’a la fin de son mandat, il est beaucoup plus riche.
Donc il embauche sa femme a 6000 euros/mois, il perd donc 3000/euro par mois de charges patronale, mais ceci est juste un calcul, a la fin du mandat, la retraite sur 6000 euros de salaire, c’est jusqu’à la fin de la vie, grâce a l’argent des contribuables.
Ensuite l’argument les autres le font, je le fait aussi ne tient pas.
Répondre
idlibertes
2 MARS 2017
Cher Marc,
Pour revenir à la différence entre le droit et la moral.
En application, face au cas Fillon. Jusqu’à preuve du contraire (ou pas), il n’y a pour l’instant rien qui contrevienne AU DROIT.
Que les enveloppes parlementaires donnent lieu depuis leurs débuts en 74 à des gestions « alternatives », c’est vrai et c’est un problème moral mais en aucun cas n’est ce pour l’instant, illégal.
Si un emploi fictif est prouvé, nous aviserons .
J’ai voulu répondre, mais ça ne passe plus, je suis blackliste.
Voici ma réponse:
Je suis d’accord, ce n’est pas illégal, mais c’est bien un calcul de rentabilité, sinon il encaisserais les 9000 euros.
Vous nous avez éclairé sur les retraites de ayrault, ce n’est pas illégale, combien vont nous coûter la retraite de fillon et sa femme ? il ne faut pas faire 2 poids 2 mesures.
J’ai répondu a Charles Gave sur son site, j’ai voulu a nouveau répondre, mais mon commentaire ne passe plus. ( c’est tout a fait normal, j’ai l’habitude sur les sites de libéraux, quand ils ne peuvent plus argumenter).
Excellent, on apprends des choses comme d’habitude.
les socialistes sont des voleurs ? Je suis d’accord…mais pourquoi il défend Fillon avec l’emploi fictif de sa femme ? C’est vraiment deux poids deux mesures ! Décidément ce Gave ne m’inspire vraiment pas confiance. Déjà par le passé je l’avais trouvé malhonnête quand il défendait le libéralisme