0.1 C
Paris
dimanche 19 janvier 2025 - 19:54

Tous les ingrédients d’un nouveau krach sont réunis

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le sénateur Pierre-Yves Collombat publie un rapport de prospective sur les risques d’une nouvelle crise, dix ans après celle des subprimes. Il recommande la séparation réelle des activités de banque de dépôts et d’affaires et une modification des circuits de financement des PME à partir de l’épargne régionale. Des pistes intéressantes mais qui manquent de substance sur certains sujets majeurs comme le trading à haute fréquence.

A l’heure où les principales banques françaises viennent de dévoiler des bénéfices annuels 2016 solides, revenus largement au-dessus des niveaux d’avant la crise, malgré des taux d’intérêt très bas qui pincent leurs marges, le sénateur Pierre-Yves Collombat a présenté ce mercredi son rapport d’information intitulé « Une crise sans fin : quand l’Histoire bégaie ». Le sénateur RDSE (ex-radicaux de gauche) du Var s’y penche sur « les possibilités de réédition d’un nouveau krach financier, presque dix ans après la crise ouverte en 2007 et à ce jour non terminée ». Sa conclusion est pessimiste : la probabilité « technique » d’une crise d’une ampleur équivalente « n’a pas diminué, bien au contraire. Tous les ingrédients d’un nouveau krach sont réunis », a-t-il déclaré aux sénateurs le 9 février lors de l’adoption de son rapport.

Ce n’est cependant « pas le scénario le plus probable » à ses yeux. Cet agrégé de philosophie redoute avant tout des « émeutes électorales » engendrées par la crise économique, qui provoqueraient un nouveau krach.

Lire la suite sur latribune

4 Commentaires

  1. Krach par ci, effondrement par là, pauvreté et misère pour tous, guerre mondiale.
    La vache, que du positivisme, bref, depuis qu’on nous rabâche toutes ces fumisteries c’est sûr que ça arrivera un jour mais quand ???Chaque début d’année on nous dit la même chose.
    Quel intérêt à répéter cela, c’est ça qu’il faut analyser….
    De là à faire des provisions de boîtes de conserves comme on peut le lire partout, je préfère encore apprendre des techniques de jardinage, c’est plus sain à part bien sûr en cas d’attaque bactériologique ou pire mais là ????il n’y aura plus bcp de monde sur terre pour témoigner.
    bref, vivons, et arrêtons de s’en faire. Nous ne sommes que de passage

  2. Les citoyens n’ont plus confiance ni en leurs hommes politiques ni aux « medias » ils n’ont donc plus de reperes fiables ils ont l’impression d’etre isolés, de ce fait ils se tournent vers ce qui leur convient ou correspond a ce qu’ils pensent et avec internet le choix est immense

  3. soit patient , le truc avec l économie mondial c est que le mur est assuré
    mais y a un facteur indéterminé c est la vitese a laquelle on y va qui varie .
    l écroulement est certain

  4. (Vous etes pas ecoeuré de mourir bande de cave..c est assez) c est la phrase inscrite sur le mur du grand theatre de quebec et a l epoque cette phrase a soulevé l indignation de bien des gens mais comment vrai elle est …vous vous souvenez de Martin Armstong (l oracle que je n ai jamais vu en passant)predisait l efondrement automne 2015 c etait coulé dans le ciment …aujourd hui je me demande si c est pas lui qu on a coulé dans le ciment on ne le vois plus .ou est il? …Maintenant a tout les 2 a 3 semaines on a Yvon Grillé qui nous annonce la meme chose, on sait pu trop quand cela arrivera mais en autant qu on achete de l or ca peut aller , bein voyons … des catastrophes on nous en annoncent partout ,il s agit qu il y est un voleur dans un quartier pour qu on nous inondes de publicité pour acheter un systeme d alarme …c est exactement ce que M Yvon Griller et tout les autres font C.A.D on installe la peur et apres on nous vend l elixir qui va nous sauver …bonne journée tout le monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥