Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Excellente idée !, … En période de crise, il faut augmenter les Parlementaires
 

Les députés Courson et Dhuicq veulent augmenter la rémunération des parlementaires
Ils ne sont pas les seuls, un soutien de poids en la personne de Julien Dray fut très apprécié.

Qui a dit que l’UDI, que le P.R. et les SOCIALISTES ne pouvaient pas s’entendre ?

C’est par une proposition a priori perçue comme provocatrice que Julien Dray a livré ses propositions pour “régler le problème de corruption” des parlementaires : “un député a besoin de 9.000€ nets par mois.” Une déclaration-choc qui a fait réagir et que le député UDI Charles de Courson approuve.

Dans une interview au Parisien ce vendredi 10 mars, l’élu centriste de la Marne souligne d’abord que “les parlementaires français ne sont pas les mieux payés en Europe, notamment par rapport à leurs homologues italiens ou britanniques”. Et ce spécialiste des questions budgétaires à l’Assemblée nationale d’ajouter :

… “Les augmenter est la seule façon de leur assurer un niveau de vie décent et de leur éviter d’avoir un autre métier qui pourrait entraîner des conflits d’intérêts.”

Il poursuit :

… “Augmenter le crédit collaborateur leur donnerait aussi les moyens de s’entourer d’une équipe capable de les aider dans leur travail législatif. L’indemnité de base, d’environ 5.600 euros nets, pourrait être relevée de 1.000 à 2.000 euros, et l’indemnité collaborateurs passer de quelque 9.700 euros brut à 15.000 euros.”

Si l’on prend Charles de Courson au mot, on comprend donc que l’actuelle indemnité des parlementaires, d’environ 5.600 euros nets par mois, ne leur permet pas de “vivre décemment”. Or, comme le souligne le journaliste de franceinfo: Mathieu Dehlinger sur Twitter, statistiques de l’observatoire des inégalités à l’appui, 97% des salariés gagnent moins de 5.600 euros par mois. Est-ce à dire que 97% des salariés français n’ont pas un niveau de vie décent ?

“Soyons sérieux, si on veut régler le problème de la corruption, un député a besoin de 9.000 euros nets par mois”, … Avait affirmé au Point le socialiste Julien Dray, qui propose d’abord d’autres mesures comme d’interdire l’emploi de collaborateurs familiaux ou d’exercer une autre activité.

Actuellement, un député touche des indemnités d’environ 5.500 euros nets. Il perçoit une indemnité de base mensuelle brute de 5.581,05 euros, selon le site de l’Assemblée. S’y ajoutent une indemnité de résidence (167,43 euros) et une indemnité de fonction (1.437,12). Soit 7.185,60 euros bruts mensuels. Sans compter l’enveloppe d’indemnité représentative de frais de mandat, qui s’élève à 5.770 euros par mois.

Source : Europe1.fr

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
34 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Marina Prestaut
3 années plus tôt

Il faut se serrer la ceinture donc c est valable pour tous en priorité pour les parlementaires !!!

Pierre Arenas
3 années plus tôt

Des gros nases qui n’ont aucun respect des français. Quelques tartes leur feraient du bien mais qu’elle honte il faut plus voter pour les députés moi je voterai blanc au législatives.

Un homme averti en vaut deux
Un homme averti en vaut deux
3 années plus tôt
Reply to  Pierre Arenas

Le vote blanc n’est pas comptabilisé dans les exprimés.
Alors cela ne sert pas à grand chose de voter blanc.
A part aller se défouler et voir du monde voter pour ces mecs là.
J’irai probablement me balader ou je resterai chez moi sauf si il y a un candidat souverainiste, enfin ça c’est pour le premier tour …
Le deuxième ce n’est même pas la peine d’y penser, mais les bons patriotes se chargeront de voter à ma place pour ” le front républicain “.

zigzal
zigzal
3 années plus tôt

Il y en a pléthore de candidats souverainistes…..

outjo
outjo
3 années plus tôt

Continuez à spolier l’argent des français, faîtes-vous vos propres lois et vos propres petits arrangements et ne vous étonnez pas si de plus en plus d’accès de violence se déroulent dans les rues. Les politiciens français coûtent bien trop chers et ne vous étonnez pas chers politiciens sans scrupules que les élections ne rencontrent plus de succès.
La royauté et le mauvais peuple, le france n’est jamais sortie de la monarchie….J’ai de plus en plus honte de mon pays

John
John
3 années plus tôt

Julien dray est typiquement le genre de parlementaire dont la République pourrait se passer. Quand Julien Dray mentionne la corruption, il sait de quoi il parle : fausses factures de la MNEF, détournements de fonds au préjudice de SOS Racisme et de syndicat lycéen… Il faut dire qu’il aime le luxe J. Dray. Tracfin a déjà plusieurs fois été alerté sur les dépenses somptuaires de ce bon monsieur qui vit au dépens de la République : En 2005 seulement, il dépensait 131 000 euros pour des montres, chez Breguet etc… D’ailleurs Julien n’hésite pas à embaucher des personnes sulfureuses. Son… Read more »

armando
armando
3 années plus tôt

voter macron c’est voter goldman sachs

Florent Kurek
3 années plus tôt

FREXIT ça urge!

Un homme averti en vaut deux
Un homme averti en vaut deux
3 années plus tôt
Reply to  Florent Kurek

Bien d’accord pour le Frexit, mais ce n’est pas ça qui fera baisser le “salaire” des députés …

clerc michel
clerc michel
3 années plus tôt

Ils nous prennent vraiment pour des cons, bon faut dire qu’on vote pour eux aussi

Jeremy Gardes
3 années plus tôt

je pense qu’il est temps de revenir au châtiments corporels pour ces gens

ariel
ariel
3 années plus tôt

Bruxelles ne décide rien,tout les députés ne font que voter oui ou non (ils y a dans le paquet des figurants bien payés ) quand une loi (des USA) doit passer elle est votée à la majorités 28 sur 28 et pour le contraire quand une loi n’est pas voulue il y a toujours un figurant qui vote non. C’est comme cela que nous avons l’obligation de l’OGM et bientôt du pétrole et gaz de schiste en France. Leurs technique d’injection de produits chimique dans le sous sol (grande profondeur) va détruire les nappes phréatiques, donc notre eau ne sera… Read more »

Marie Brune
3 années plus tôt

creusez votre tombe les sangsues, bientöt les législatives qui vous dégareront. votez ; on vous liste …

34
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x