Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Corée du Sud: Le taux de chômage vient d’atteindre son plus haut niveau en sept ans en Février

Le taux de chômage de la Corée du Sud a augmenté à son plus haut niveau en sept ans le mois dernier par rapport à l’année dernière dans un contexte de chômage élevé chez les jeunes, ont montré ce mercredi des données de Statistique Corée (KOSTAT).

Le taux de chômage de la Corée du Sud s’est élevé à 5% le mois dernier, soit une augmentation de 0,1 point de pourcentage par rapport au même mois de l’année dernière, selon KOSTAT. En glissement mensuel, le taux a également progressé de 1,2 point de pourcentage par rapport à celui de 3,8% de janvier.

Le nombre total d’employés a été de 25,78 millions en février, en hausse de 371.000 par rapport à l’année dernière, la plus grande augmentation sur un an en six mois.

Corée du Sud: la production automobile nationale à son plus bas niveau à l’issue des 2 premiers mois

Corée du sud: Record d’endettement des ménages au 4ème trimestre 2016

Le taux de chômage des jeunes âgés de 15 à 29 ans a atteint 12,3% le mois dernier, une légère baisse par rapport au record de 12,5% enregistré l’année dernière, mais une forte augmentation par rapport aux 8,6% du mois précédent.

Source: yonhapnews

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x